Règlement Local de Publicité : Projet et concertation

La commune de Lons-le-Saunier porte actuellement une réflexion sur la publicité extérieure dans une optique de protection du cadre de vie. La révision de son règlement local de publicité (RLP) a été prescrite par délibération le 18 novembre 2019. Le RLP est en effet caduque depuis janvier 2021.
L’objectif est d’adapter la réglementation locale aux besoins de notre territoire dans le cadre de la réglementation nationale existante en matière de publicité, pré-enseignes et enseignes, afin d’améliorer l’image du territoire et la qualité du paysage et du cadre de vie.
Un diagnostic des dispositifs installés localement a été réalisé en 2019 par un cabinet d’études spécialisé. La rédaction d’un nouveau règlement est donc actuellement en cours.

Dans le cadre de ce projet, la population ainsi que les acteurs économiques (commerçants, entreprises, indépendants…) seront conviés à une concertation sous la forme de visio-conférence publique et de permanences en présentiel ,une fois que la situation sanitaire le permettra.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le projet de règlement en téléchargement :

Pour vous exprimer, vous pouvez écrire à revisionrlp@lonslesaunier.fr