Réalisations récentes

La ville de Lons-le-Saunier s’est enrichie depuis une quinzaine d’années de nombreux bâtiments accueillant du public. L’effort d’investissement a surtout été porté vers des équipements culturels : deux médiathèques (4C et ESPE), un cinéma multiplexe le Mégarama, le Centre de Conservation et d’Etude, une salle de spectacle (Bœuf sur le toit) et un espace muséal (Maison de la Vache qui rit).

Dans le domaine sportif, l’effort n’est pas non plus anodin puisqu’ont été construit un complexe sportif dédié au rugby au stade Dumas (2 terrains, tribunes, vestiaires, mâts d’éclairage, etc.), un centre nautique (Aqua’Rel) dans le quartier du Solvan et un bâtiment pour la pratique du judo et de la boxe qui jouxte le tennis couvert dans le quartier des Rochettes.

Grâce à une politique de reconstruction, Lons-le-Saunier a réhabilité l’ancienne friche industrielle Bourgeois pour accueillir une Maison Pluridisciplinaire de Santé (2020) et a également rebâtit le Parc des Expositions Juraparc, suite à un incendie.

Grâce à des architectes locaux de grand talent, la ville de Lons-le-Saunier parvient à renouveler son patrimoine par des réalisations architecturales contemporaines de qualité.