Recensement citoyen ou militaire

Le recensement citoyen est obligatoire pour les jeunes Français, filles et garçons, dans les 3 mois suivants leur 16ème anniversaire. Il permet :

L’attestation de recensement citoyen vous sera notamment demandée si vous souhaitez vous inscrire aux examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, …).

Il est recommandé d’effectuer cette démarche en ligne. L’attestation de recensement vous sera envoyée directement à votre domicile.

Pièces justificatives à fournir :

  • Une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité français
  • Un livret de famille (ou à défaut une copie de l’acte de naissance)
  • Un justificatif de domicile

Pour plus d’informations sur le recensement citoyen, consultez le site service-public.fr

Attention : L’attestation de recensement citoyen est à conserver précieusement. En cas de perte, aucun duplicata ne sera délivré par la commune.

Il vous est également possible de faire cette démarche en mairie, sur rendez-vous.
Dans ce cas, veillez à bien apporter les pièces demandées le jour du rendez-vous.

À compter du 22 mai 2023, les rendez-vous pour la réalisation et la remise des cartes didentité et des passeports s’effectueront à l'Espace France Services,
situé au 1000 rue des Gentianes (entrée par l'arrière du bâtiment, à côté de La Poste).
Rien ne change pour prendre rendez-vous :
▪️ ou par téléphone au 0384472916
▪️ ou à l'accueil de la Mairie