Règlement des activités

AQUAGYM – AQUABIKE – OPEN – BIKE

 

REGLEMENT et MODALITES DE FONCTIONNEMENT

Saison 2021 – 2022

 

Le centre Aqua’ReL propose pour la saison 2021 / 2022 les activités

– Aquagym (à compter du 13 septembre)

– Aquabike et Openbike (à compter du 13 septembre)

sur la base d’une grille hebdomadaire fixe. Il n’y a pas de séances durant les vacances scolaires et pendants les fermetures techniques de la piscine. Les séances d’Openbike (pédalage libre) ne sont pas encadrées et ne bénéficient pas d’accompagnement musical.

 

Ces activités se pratiquent en petit bassin (profondeur maximale 1,40 m), avec 3 groupes de niveaux légèrement différents pour l’aquagym, par ordre croissant de difficulté : Aquagym – Aquagym sportive – Aquatonic

 

Pour l’aquagym, les groupes comportent un maximum de 15 places (en présence simultanée du public) ou de 20 places (hors présence du public). Les séances d’aquabike sont limitées à 14 personnes, d’open bike à 10 personnes.

 

Pour la première séance, il conviendra de procéder à son inscription à l’accueil du centre Aqua’ReL, d’acquérir la carte d’abonnement d’un coût de 3 € (carte valable à vie – une carte par famille d’activité), et de s’acquitter du nombre de séances choisies : 1 – 5 – 10 – 20 – 30 (voir coûts à la rubrique « horaires et tarifs »)

Afin de pouvoir bénéficier du tarif avantageux réservé aux habitants d’ECLA, vous devez réaliser un 1er achat d’activité à la caisse de la piscine, en présentant un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Ce document sera ensuite valable jusqu’au 1er mai de l’année suivante. Il pourra s’agir d’un des documents suivants, établi au nom de la personne titulaire de la carte :

  • facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone,

Après cette validation de votre domiciliation, le rechargement par internet vous sera à nouveau possible.

Attention, tout achat au tarif hors ECLA réalisé par un résident d’ECLA ne pourra être remboursé ultérieurement, même sur présentation d’un justificatif de domicile.

En cas de dysfonctionnement de la carte d’abonnement, celle-ci sera échangée gratuitement à l’accueil de la piscine. En cas de perte, il conviendra d’acquérir une nouvelle carte au tarif de 3 €.

 

Après l’inscription initiale et l’achat de séances, il convient de s’inscrire au sein des séances, pour chaque séance, dans la limite des séances acquises, soit

– à l’accueil,

– par téléphone,

– par Internet (à partir de la date de mise en service du site dédié),

et selon le nombre de places disponibles.

Chaque adhérent peut s’inscrire à un maximum de 12 séances programmées (même en cas d’achat d’un nombre supérieur de séances). Dès qu’une séance est réalisée, il est possible de réserver une nouvelle séance pour compléter à 12 maximum.

En cas d’impossibilité d’assister à une séance, le désistement est possible, mais obligatoirement avant 20h la veille de la séance. Ce désistement peut se faire soit

– à l’accueil

– par téléphone

– par Internet (à partir de la date de mise en service du site dédié)

ATTENTION : pour tout désistement à l’accueil ou par téléphone, il convient de tenir compte des jours et horaires d’ouverture de la caisse de la piscine. Ainsi, le délai « la veille 20h » peut être ramenée à 13h le dimanche, voire 20h l’avant-veille en cas de fermeture pour jour férié par exemple). Il convient donc de prendre (si possible) ses précautions afin de procéder au désistement d’une séance.

Passé ce délai (la veille à 20h), la séance est dite « perdue ». Elle ne pourra être ni remboursée, ni compensée, ni -rattrapée.

 

Le site Internet permettra de créditer de nouvelles séances sur sa carte, par le biais d’un paiement en ligne sécurisé. Il permettra donc aussi l’inscription aux séances et le désistement.

Le certificat médical n’est pas obligatoire. Néanmoins, une visite médicale est conseillée afin de vous assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la pratique de cette activité.

 

Sur un plan pratique, il conviendra d’arriver 15′ avant le début de la séance ; la carte créditée permet, depuis le hall d’accueil, l’accès aux vestiaires puis aux bassins. L’activité se déroulera pendant 45’. Le matériel pédagogique (vélo aquatiques, planches, frites, altères, etc…) sera fourni par nos soins.