Vos référents de quartier

«Être au plus près des habitants pour que la ville vienne à eux». Voici ce qui a motivé la nouvelle équipe municipale pendant la campagne électorale, rapporte Nelly Faton, adjointe en charge de la Vie des quartiers et du Renouveau démocratique.

Pour répondre à cette nouvelle délégation, des conseillers municipaux ont été désignés comme référents de quartier. Véritable lien entre la ville et les quartiers, ils sont une porte d’entrée directe vers la municipalité.

Tout au long du mandat, ils auront en charge l’organisation de rencontres régulières, de réunions publiques ou d’autres formes de rendez-vous participatifs afin de consulter la population sur des projets majeurs ou qui concernent spécifiquement leur quartier.

La municipalité souhaite créer une véritable cohésion entre la ville et ses habitants. Les référents de quartiers seront dans un premier temps à l’écoute des habitants, et ensemble, pourront définir les priorités que chacun attend de l’autre. Ensuite avec eux, nous pourrons aboutir à des projets. L’objectif est que chaque citoyen se sente partie prenante du rôle qu’il peut avoir pour sa ville, et son quartier. Par cette initiative, l’équipe municipale souhaite ainsi contribuer à un retour au sens civique de chacune et de chacun.

Permanences municipales

Dialoguez avec votre élu.e référent.e de quartier

 

Quartier Marjorie

Maison de l’emploi – Les 1er et 3ème vendredis de chaque mois – De 16h à 17h30

 

Centre-ville et quartier ouest

Carcom

Les 2ème et 4ème samedis de chaque mois – De 10h à 12h