Non classé

TRAVAUX / Circulation perturbée rue des Mouillères

Publié le 09-10-2020

Les travaux actuels entrepris sur toute la rue des Mouillères mettent la touche finale au chantier d’aménagement du quartier qui concerne non seulement la voirie (rue des Mouillères et rue des lilas principalement), mais aussi des aspects paysagers.
Cette zone fait l’objet d’une réorganisation totale, avec une alternance de places de stationnement et d’espaces verts ainsi qu’un partage de la voirie entre les différents modes de déplacement pour inciter à une baisse de la vitesse des usagers.
L’aménagement de voirie parachève la mutation de ce quartier avec la construction de nouvelles infrastructures : établissement pour personnes âgées « Petites Sœurs des Pauvres », Maison de Santé, laboratoire d’analyses Médilys, cabinet de motricité GoÉlan, nouvel immeuble d’habitation…
Avec l’Espace Mouillères, l’école Paul-Émile Victor, des commerces, un lieu de culte et la CPAM cet axe est très fréquenté et il s’avérait nécessaire de modifier la sécurité et d’apaiser la circulation.
 
Mais avant que ce secteur ne trouve son visage quasi définitif, les usagers et les riverains devront encore subir quelques travaux assortis des désagréments liés ce dont nous nous excusons par avance.
Il ne restera plus ensuite que la pose du revêtement des trottoirs et les plantations à réaliser sur les espaces végétalisés.
 
Le planning des travaux
 
⚠️À partir de ce lundi 12 octobre et jusqu’au mercredi 14 octobre, la circulation rue des Mouillères sera interdite pour permettre des travaux de voirie préparatoires à la pose de l’enrobé sur la chaussée.
 
⚠️La pose de l’enrobé est prévue les lundi 19 et mardi 20 octobre. Ces deux jours, la rue des Mouillères jusqu’au carrefour avec la rue François Bussenet sera également fermée à la circulation.
Attention, ce programme est dépendant d’éventuelles intempéries
 
Durant ces interdictions, une déviation sera mise en place avenue Paul Seguin et au rond point avenue Abbé Lemire.
 
⚠️Entre temps, les mercredi 14 et jeudi 15 octobre, la vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h en raison d’un rétrécissement de la chaussée rue des Mouillères, de l’avenue Abbé Lemire à la rue François Bussenet. Ceci permettra de mettre à niveau les tampons des réseaux.
 
Par ailleurs, à compter du lundi 12 octobre et jusqu’au mardi 20 octobre, le stationnement sera interdit jusqu’au n°4 de la rue des Mouillères, et en particulier le lundi 19 octobre devant les commerces aux n°6 et n°8 de la voie.
 
Du 12 au 14 et du 19 au 20 octobre, il est conseillé aux usagers du cabinet médical et du laboratoire Médilys de se stationner sur le parking situé square du 8 mai 1945.