Actu.

Tour du Jura Cycliste : les lignes de bus 1, 2 et 3 gratuites

Publié le 03-09-2021

En raison d’une circulation perturbée par le Tour du Jura Cycliste, samedi 4 septembre, les lignes de bus urbains  1, 2 et 3 ont modifié leur parcours et seront GRATUITES ce jour-là. Les itinéraires et tous les détails à retrouver ci-dessous :
LIGNE 1
  • Dans le sens St Exupéry > Gare SNCF, le départ de la ligne 1 se fera à l’arrêt Ripley (St Exupéry étant un point de passage de la course). Itinéraire habituel jusqu’à Abbé Lemire. Puis pour rejoindre le terminus Gare Sncf, les bus emprunteront la rue Henri Grenat, le haut de l’Avenue Camille Prost jusqu’au Rond-Point du Pont de Perrigny et le Boulevard qui mène à la Gare. Les arrêts Pervenches, Urssaf, Place du Marché, Cinémas/médiathèque, Théâtre, Poste, Préfecture, Briand ne seront pas desservis.
  • Dans le sens Gare > St Exupéry, itinéraire identique qu’à l’aller. Les arrêts Briand, Préfecture, Thurel, Place du Marché, Maison Médicale, Pervenches et St Exupéry ne seront pas desservis.
LIGNE 2
  • Le départ de la ligne se fait à l’arrêt Montmorot Mathy, Les Clusiaux, Mairie Montmorot puis desserte habituelle des arrêts Passaquay > Chambre de métiers. Desserte de l’arrêt Hôpital par la rue Regard, Place de l’Hôtel de ville. Itinéraire similaire dans l’autre sens.
  • Les arrêts du centre-ville ne sont pas desservis.
LIGNE 3
  • Le départ de la ligne se fait à Chantrans pour suivre son itinéraire habituel jusqu’à l’arrêt Cobert. Le centreville n’étant pas traversable, le secteur de Perosey ne peut être atteint, ni même celui de la ZI Perrigny.
  • Par ailleurs, le secteur de la ZI Perrigny est impraticable en raison du passage du Tour dans les rues de la zone industrielle.