La campagne de recensement de la population pour 2023 se tiendra du 19 janvier au 25 février 2023.
Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes résidant dans la commune et influe sur la contribution de l’État au budget municipal. Il sert également à prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transports à développer… Il permet de prendre des décisions adaptées pour la collectivité.
Votre participation est donc essentielle ! Se recenser, c’est un acte civique, obligatoire qui concerne tout le monde et qui profite à tous.
Comment faire ? Si vous êtes recensé cette année, vous serez prévenu par votre mairie : par courrier ou par la visite d’un agent recenseur. (L’agent recenseur est recruté par votre mairie. Vous pouvez le reconnaître grâce à sa carte tricolore.)
Il est conseillé de répondre au questionnaire directement en ligne sur le-recensement-et-moi.fr. Vos codes d’accès seront déposés dans votre boite aux lettres ou directement remis par l’agent recenseur.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra des questionnaires papiers. Vous conviendrez d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer.
Un problème ? Un doute sur le fonctionnement ? Rapprochez-vous de la Mairie (03 84 47 29 16) ou de l’espace France Services (03 84 47 88 48, 1000 rue des Gentianes).