Actu.

Premier chargement de dons pour l’Ukraine

Publié le 04-03-2022

La grande collecte pour l’Ukraine a commencé seulement hier à Juraparc et les dons ont déjà été très nombreux. La Protection Civile est venue cet après-midi pour récupérer un premier chargement qui sera transporté vers le centre régional de Dijon, puis au centre national à Strasbourg. Les dons seront ensuite acheminés en Pologne où des équipes de la Protection Civile, déjà sur place, leurs homologues ukrainiens et d’autres ONG s’occuperont du transfert vers l’Ukraine.

Les premiers cartons de dons jurassiens partiront demain et « la priorité est aux produits médicaux pour le moment, suivront les vêtements et les denrées alimentaires par la suite » a souligné Jean-Robert Bondier, président de la Protection Civile du Jura, avant d’ajouter : « Il y aura des convois tant qu’il y aura des besoins ».

Le Maire de Lons-le-Saunier, Jean-Yves Ravier, ainsi que la Présidente de l’Association des Maires du Jura, Sandrine Gauthier-Pacoud, étaient sur place afin de remercier les personnes qui apportent leurs dons, le service de Gestion des Équipements Communaux qui réceptionne les dons et la Protection Civile du Jura pour cette logistique hors norme.

La collecte de dons pour l’Ukraine continue à Juraparc, du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h.