Non classé

Port du masque obligatoire en centre ville à partir du 19 août

Publié le 18-08-2020

 
La Ville de Lons-le-Saunier a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque pour les piétons (à partir de 11 ans) dans certaines rues du centre ville dès le mercredi 19 août.
Le Maire, Jean-Yves Ravier, en lien avec la Préfecture du Jura, a pris un arrêté dans ce sens.
 
Pour les élus de la Ville de Lons-le-Saunier, il s’agit de protéger la population en empêchant autant que possible la reprise de l’épidémie du Covid-19 à deux semaines de la rentrée scolaire.
Nous sommes dans une phase cruciale pour la suite, notamment dans la perspective d’une reprise de l’activité économique.
La Ville de Lons-le-Saunier compte sur le civisme de chacun pour éviter de connaître un nouveau foyer d’épidémie.
 
Cette décision vient en complément de mesures déjà en vigueur notamment sur les marchés, dans les commerces, les transports et dans le cadre des spectacles d’animation de la Ville. Elle sera en vigueur 24h/24 et jusqu’à la fin du mois de septembre.
 
La mesure se veut en premier lieu incitative avec une période d’adaptation pour sensibiliser les habitants au port du masque dans les espaces extérieurs les plus fréquentés.
 
La Police Municipale sera présente pour informer et dialoguer. Dans un premier temps, il ne sera pas question de sanctionner mais de sensibiliser nos concitoyens à cet acte de protection individuelle et collective.
 
Protégeons nous mutuellement 
 
Les rues concernées par le port obligatoire du masque :
– Rue Lafayette
– Rue Lecourbe
– Rue Jean-Jaurès
– Rue Saint-Désiré jusqu’à l’avenue Thurel
– Rue Perrin
– Rue Traversière
– Rue de ronde
– Rue Tamisier
– Rue du commerce
– Rue des Cordeliers
La Place de la Liberté est bien entendu concernée par ce périmètre.
Il est rappelé également que les personnes qui sont assises en terrasse des cafés et restaurants dans cette zone ne sont pas obligées de porter le masque mais doivent le faire si elles sont amenées à se déplacer.

LA ZONE CONCERNEE