Actu.

Port du masque obligatoire dans toute la Ville

Publié le 12-10-2020

Depuis ce matin, le port du masque est rendu obligatoire par arrêté préfectoral dans toute la ville comme d’autres communes du département dont Montmorot et Perrigny.
Cette obligation concerne toutes les personnes de 11 ans et plus, pour toutes les activités et déplacements non motorisés se déroulant sur la voie et dans les espaces publics, jusqu’au 3 novembre.
Le Préfet du Jura, David Philot, rappelle qu’il ressort des récents points de situation sanitaire que la circulation du virus Covid-19 est toujours active dans notre région y compris dans le département du Jura. Les récentes campagnes de dépistages conduites par les autorités sanitaires ont mis en évidence de nombreux cas positifs avec une forte tendance à la hausse.
Il a considéré qu’en dépit des mesures mises en place, le risque de propagation de l’épidémie de covid-19 concerne plus particulièrement les communes où l’affluence et la densité des personnes sont plus importantes, notamment en lien avec les activités sociales, sportives, éducatives, culturelles et commerciales.

Dans ce contexte, il est rappelé que tous les rassemblements, les activités, les réunions doivent se faire dans le strict respect des règles d’hygiène et des gestes barrières maintenant bien connus. La possibilité de reporter des réunions physiques ou de les tenir à distance avec des systèmes de visioconférence doit être privilégiée. Tous les déplacements non nécessaires doivent être évités afin de stopper la propagation de l’épidémie avant les fêtes de fin d’année.