Non classé

Pensez au portage de repas à domicile !

Publié le 25-03-2020

Cela fait des années que le CCAS de la Ville de Lons, le syndicat mixte de la cuisine centrale et le Sicopal (pour les personnes domiciliées dans les communes extérieures) ont mis en place un système de livraison de repas à domicile.

Plus que jamais, en cette période de confinement, c’est une solution pertinente qui permet aux personnes les plus fragiles, notamment les personnes âgées, de sortir moins souvent pour se ravitailler et qui leur simplifie la vie.

Chaque jour, la cuisine centrale réalise des prouesses pour livrer des repas dans des conditions d’hygiène renforcées.
Tout a été mis en place pour préserver ce service vital pour maintenir les personnes âgées à domicile et rendre possible le confinement le plus strict.
Didier Thévenet, le directeur de la cuisine centrale, a organisé ses équipes de telle manière qu’il peut absorber des commandes supplémentaires pour l’instant et sans augurer des suites de l’épidémie.

De son côté Christine Chovelon (CCAS) constate une augmentation sensible des commandes depuis les prémices du confinement : « depuis le 13 mars, nous avons eu 27 nouvelles commandes ». Cette livraison ne concerne que les repas de midi mais peut inclure les repas du samedi et du dimanche.

Contact
Pour les personnes domiciliées à Lons :
➡️ CCAS 03 84 47 85 53 (Christine Chovelon)
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Pour les personnes domiciliées dans d’autres communes :
➡️ contactez votre mairie ou directement la cuisine centrale 03 84 43 32 21

 

Chacun choisit la fréquence de ses repas, les menus sont établis pour un mois et consultables ici :
https://www.lonslesaunier.fr/restaurant-municipal/

Rappelons que la cuisine centrale -qui fournit aussi l’hôpital et les Ehpad – produit près de 30% d’aliments bio (pain, légumes, viande de boeuf, produits laitiers…)

Didier Thévenet (directeur de la cuisine centrale) ici dans la chaîne quotidienne de fabrication des repas (Photo d’archives)