Non classé

Modification du PLU en Beaujan

Publié le 30-07-2020

Lors de la dernière réunion du conseil municipal à Juraparc, présidée lundi 27 juillet par le Maire Jean-Yves Ravier, les élus ont approuvé la décision du Maire d’engager une modification simplifiée du PLU concernant le quartier Beaujean. C’est la 4e après celles de 2013, 2014 et du 24 février 2020.  Les élus ont estimé que le découpage du secteur En Beaujean tel qu’il avait été prescrit dans la modification de février ne prenait pas assez compte des enjeux environnementaux, de la consommation d’espaces et de la circulation dans ce secteur.

Il a donc été proposé de modifier et adapter les Orientations d’Aménagement et de Programmation de ce secteur.

Ce projet de modification simplifiée du PLU et les avis éventuels des personnes publiques associées seront mis à disposition du public pendant 1 mois et ces modalités de mise à disposition seront portées à la connaissance du public (affichage, presse et site internet de la ville).

Ce projet de modification du PLU sera consultable à l’accueil de la Mairie et sur le site lonslesaunier.fr. Les observations seront reçues sur la boîte contact@lonslesaunier.fr

 

Cette modification n’entre pas dans le champ d’application de la procédure de révision ni dans celui de la procédure de modification dite de droit commun.

 

« La modification n°3 ne prenait pas suffisamment en compte tout l’enjeu environnemental. Le second enjeu est de limiter la consommation d’espaces et de mieux réutiliser l’espace urbain déjà existant.

Le 3e enjeu concerne le réseau de circulation. Le PLU doit être en phase avec la transition écologique que nous portons » a indiqué Jean-Yves Ravier.