Non classé

Lutte contre l’ambroisie/ Journée d’information le 26 juin

Publié le 23-06-2021

Comme chaque année à cette saison, l’ambroisie à feuille d’armoise, plante invasive et fortement allergisante par son pollen, refait son apparition sur notre territoire. Véritable enjeu de santé publique, sa destruction et la prévention des disséminations sont rendues obligatoires par la loi.

Arracher les plants d’ambroisie avant la floraison permet en effet de contenir son expansion et diminuer la diffusion du pollen. Pour cela il faut d’abord apprendre à la reconnaître.

Dans ce but, le Pays Lédonien et le réseau indépendant FREDON (coordinateur régional de la lutte sur financement de l’ARS) organisent une action de sensibilisation le samedi 26 juin prochain, de 9h30 à 12h.

Cette rencontre est soutenue par la Ville de Lons-le-Saunier et ECLA Lons Agglomération.

Cette action est organisée dans le cadre de la journée nationale de lutte contre les ambroisies et concerne celles et ceux qui peuvent se sentir concernés par ce sujet : associations de chasse, de pêche, de plein air et naturalistes, clubs de sports de plein air, de randonnée, professionnels des travaux publics ou agricoles …

L’information et la sensibilisation se feront d’abord en salle, à Juraparc, et précédera un atelier pratique sur le terrain avec pour objectifs la reconnaissance et la méthode d’arrachage de l’ambroisie.

L’accueil des participants sera régi par la jauge établie à Juraparc dans le cadre des mesures de lutte contre la Covid-19.