Actu.

Appel à projet : L’été sera Lons 2022

Publié le 08-03-2022

L’appel à projet est clos, merci de votre participation !

 

Après une première édition réussie, « L’été sera Lons » revient en 2022 à Lons-le-Saunier et lance un nouvel appel à projets pour réunir les propositions artistiques et culturelles qui feront de l’été 2022 un moment de découvertes et de rencontres.

L’objectif de cette programmation estivale est de créer des liens entre les habitants, de multiplier les opportunités de rencontres entre les publics et les artistes, en investissant l’espace public pour pouvoir « vivre » la culture ensemble et dans tous les quartiers de Lons-le-Saunier, et pouvoir applaudir des
artistes et créateurs locaux !

La Ville souhaite proposer à toutes et tous un voyage artistique et culturel à Lons-le-Saunier. Elle souhaite permettre à la culture d’investir l’espace public en donnant ainsi la possibilité aux acteurs culturels d’exprimer toute leur créativité et aux citoyens de découvrir et/ou de redécouvrir Lons-le-Saunier.

Les projets retenus enrichiront l’offre culturelle proposée par la Ville dans le cadre des différents évènements estivaux, notamment de l’opération « Vendredi de l’été », dans une logique de complémentarité avec la programmation établie.

La Ville souhaite proposer aux publics des oeuvres de qualité et représentatives de la diversité des formes. La programmation des événements soutenus devra avoir lieu entre le jeudi 7 juillet et le vendredi 26 août 2022.