Non classé

Les bons d’achat de 100 € par enfant scolarisé disponibles à partir du 24 août

Publié le 20-08-2020

Ils faisaient partie des mesures d’urgence sociale annoncées dès le premier Conseil municipal par la nouvelle équipe élue autour de Jean-Yves Ravier : les bons d’achats de 100 euros par enfant scolarisé seront disponibles à partir du lundi 24 août.
Ce dispositif, soutenu collectivement, est plus spécialement porté par Thierry Gaffiot, Adjoint à la Ville Solidaire, à la Santé et aux Affaires Sociales.

« C’était un engagement de notre part liée à une urgence sociale identifiée, rappelle l’élu, mais l’actualité renforce encore la nécessité de ce coup de pouce au moment des préparatifs de la rentrée. Nous constatons que le coût de la rentrée scolaire est la préoccupation principale des parents, avec le Covid-19. »

De nombreuses familles lédoniennes devraient bénéficier de cette aide sociale post-covid rattachée à chaque enfant scolarisé en maternelle et primaire dans les écoles de la ville. Le seul critère pour en bénéficier est lié aux conditions de ressources.

Ces bons se présentent sous la forme d’un petit carnet de 5 bons de 20 euros soit un total de 100 euros par enfant (voir photo ci-dessous)

On pourra retirer ces bons d’achat dès le lundi 24 août au Centre social où une première permanence sera ouverte lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 août de 13h30 à 17h (rue de Pavigny, 1e étage)

Une seconde permanence aura lieu à la Maison Commune (Espace Marjorie, rue des gentianes) les 27 et 28 août de 13h30 à 17h.

Enfin, à partir du 1er au 15 septembre, les bons d’achat seront disponibles au CCAS (4 avenue du 44e RI) aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’apporter votre numéro d’allocataire CAF pour le calcul de votre éligibilité.

Ces bons seront utilisables dans les commerces de Lons-le-Saunier exclusivement et jusqu’au 15 octobre, date limite.

Renseignements : 03 84 47 88 17