Le coin des enfants

« Chèr(e)s enfants, chers parents,

Tout au long de l’année, les professionnels des accueils de loisirs et des structures petite enfance de la Ville de Lons et d’Ecla œuvrent pour accueillir vos enfants avec comme objectif le bien-être de ceux-ci.

Aussi en cette période de crise sanitaire, il nous a semblé nécessaire de prévoir quelques activités pour les enfants pendant les vacances de printemps puisque celles-ci auront lieu au cœur du confinement.

Pour cela les animateurs de nos centres loisirs et le personnel des structures petite enfance se sont mobilisés pour vous accompagner et vous aider à passer ces vacances le mieux possible.

L’idée étant de proposer des activités avec ce que vous avez à la maison : rouleaux de papier wc, bouteilles plastique, chutes de laine, de tissus, briques de lait, mais aussi des jeux, des chants, des défis etc.

Chacune de ces propositions a été répertoriée par âge et par catégorie afin que vous puissiez trouver rapidement et facilement une activité adaptée à vos enfants et que ces derniers puissent aussi retrouver les animateurs. Un planning d’activités est également à disposition pour diversifier les propositions tout au long de la semaine.

Faites-nous parvenir les photos de vos productions, des vidéos, des idées d’activités que nous pourrions par la suite mettre en ligne sur le site de la ville de Lons-le-Saunier et d’ECLA sur le compte Facebook !

Et petit défi solidaire de Véro de l’ALSH de Dolto : envoyez-nous des dessins, des poèmes, des chants, etc. que nous transférerons ensuite aux Résidents des EHPAD d’Edilys et la Châtelaine ainsi qu’au foyer logement de Colbert pour leur redonner un peu de baume au cœur et leur dire qu’on pense à eux ! Petite surprise pour l’ALSH qui adressera le plus de messages !

Belle découverte, jouez, chantez…Prenez soin de vous !  »