Actu.

Le Tour du Jura Cycliste : le jour J approche

Publié le 31-08-2021

Le Tour du Jura Cycliste démarre samedi 4 septembre avec un départ prévu à midi, Place de Verdun. Avec des noms tels que Pinot, O’ Connor, Quintana, Gaudu, ou encore Bonnamour, le spectacle sera au rendez-vous. La course se déroulera sur 182 km dans et surtout autour de Lons-le-Saunier avec 2400 mètres de dénivelé positif. Le parcours à redécouvrir ci-dessous.

 

La compétition ne sera que masculine cette année malheureusement, le nombre d’inscrites, six, n’a pas permis la tenue de l’épreuve féminine.

 

Découvrez ci-dessous la carte des passages du Tour dans Lons-le-Saunier, ainsi que les différentes interdictions de circulation et de stationnement pour prévoir vos déplacements.

 

Infos pratiques :

  • Départ Lons-le-Saunier, Place de Verdun : 12h00
  • Arrivée prévue Lons-le-Saunier, Avenue Paul Seguin : 16h22
  • Passage de 12h15 à 13h : Courlans, Saint-Didier, Savagna, Villeneuve-sous-Pymont, Lons-le-Saunier, Perrigny, Conliège, Revigny et Publy.
  • Passage de 13h à 14h56 : Publy, Briod, Vevy, Chatillon, Villard sur l’Ain, Marigny, Mont sur Monnet, Monnet-la-Ville, Montigny sur l’Ain, Pont-du-Navoy, Picarreau, Passenans, Frontenay, Blandans, Domblans, Voiteur, Château-Chalon, Ladoye sur Seille, Blois sur Seille et La Marre.
  • Passage de 14h56 à 16h : La Marre, Crançot, Baume-les-Messieurs, Nevy sur Seille, Voiteur, Le Vernois, Lavigny, Pannessières, Perrigny et Montaigu.
  • Passage de 16h à l’arrivée : Montaigu, Macornay, Vernantois, Bornay, Macornay, Courbouzon et Lons-le-Saunier.

En direct sur :