Actu.

Le centre de vaccination fermera dans quelques jours

Publié le 23-02-2022

 

Lundi soir, lors du conseil municipal, le Maire Jean-Yves Ravier a fait le point sur le centre de vaccination. Un point en forme de bilan, puisqu’il paraît acquis que le centre de vaccination, installé à Juraparc depuis le 8 janvier 2021, fermera ses portes sous sa forme actuelle le 4 mars, après 14 mois de fonctionnement.

Le coût global final devrait tourner autour de 220 000€ a annoncé Jean-Yves Ravier, sans compter la réaffectation du personnel municipal et de la responsable du contrat local de santé géré par le Pays Lédonien.

Cette dépense doit être prise en charge par l’ARS. Par ailleurs, le manque à gagner pour l’absence de location de Juraparc est estimé à 100 000 € pour la collectivité, sans possibilité de compensation.

Le très bon fonctionnement du centre de vaccination pionnier en France a été salué à de multiples reprises par les usagers et les professionnels de santé. La mobilisation de tous ces acteurs a permis de répondre aux besoins de la population du bassin lédonien et a contribué à freiner la pandémie sur notre territoire.

En remerciement à tous les intervenants mobilisés, le SDIS , la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, les bénévoles, la Préfecture et les salariés de la collectivité seront invités le mardi 15 mars à 19h dans le hall Revermont.

 

Le centre de vaccination en quelques chiffres :

  • 125 387 injections
  • 68 bénévoles de la réserve civique mobilisés
  • 257 professionnels de santé volontaires (66 prescripteurs et 199 vaccinateurs)
  • 3890 h de présence pour les personnes recrutées spécifiquement
  • 126 h complémentaires réalisées par le personnel municipal pour diverses tâches (sécurité notamment)
  • 3 agents municipaux réaffectés à l’ouverture du centre