Non classé

La cérémonie nationale du 19 mars à suivre en ligne

Publié le 17-03-2021

À l’occasion du 19 mars, la Préfecture du Jura a transmis le message suivant :
« Ce vendredi 19 mars 2021, se déroulera la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie.
Au regard du contexte épidémique qui demeure très préoccupant sur le département, les cérémonies de ce 19 mars organisées dans les communes, ne pourront se tenir en présentiel sous un format habituel. Elles devront se tenir sans public, dans un format restreint, identique à celui du 11 novembre ou du 05 décembre.
Si nous regrettons tous de ne pas pouvoir rendre hommage aux morts pour la France avec la grandeur qu’il se doit, notre devoir de mémoire continue, malgré la crise sanitaire, par l’organisation de ces cérémonies sous format restreint.
Mme Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, invite d’ailleurs tous les citoyens à suivre la cérémonie nationale en se connectant avec le lien suivant le vendredi 19 mars 2021 à 15 heures : https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/…/19-mars-journee… »