Actu.

Gautier Capuçon en concert le mardi 30 juin

Publié le 23-06-2020

 

Mardi 30 juin au Parc des Bains – 18h30

Repli au Théâtre en cas de mauvais temps

 

Dans le cadre de sa tournée estivale 2020 en France et à l’étranger, souhaitant mettre à profit sa notoriété et ses compétences musicales pour contribuer à la reprise de l’activité culturelle sur le territoire national, le violoncelliste Gautier Capuçon nous fait l’honneur de proposer un concert gratuit au Parc des Bains le mardi 30 juin prochain : un cadre magnifique pour un artiste de renommée internationale, plusieurs fois primé, notamment aux Victoires de la Musique en 2001 dans la catégorie « Nouveau talent de l’année ».

Accompagné du pianiste Samuel Parent, Gautier Capuçon démythifie les plus grands thèmes de la musique classique, de Brahms à Rachmaninov, en passant par Schubert et Puccini, mais pas seulement : cassant les codes, sa formation en duo laisse augurer des reprises plus contemporaines, tel qu’il avait pu le faire avec Les mots bleus du chanteur Christophe.

Alors qu’il indique avoir reçu entre 500 et 600 sollicitations de la part de communes suite à l’annonce de sa tournée en mai dernier, c’est donc avec un immense plaisir que la Ville de Lons-le-Saunier offre aux 400 spectateurs attendus la possibilité d’apprécier la qualité de ce musicien d’exception !

 

Gautier Capuçon en concert : les mesures de sécurité

En raison de la situation sanitaire actuelle, la Ville de Lons-le-Saunier a mis en place des mesures pour assurer le déroulement de l’événement en toute sécurité :
– La capacité d’accueil lors de cet événement est limité à 400 places assises. Pas de réservation possible.
– L’espace réservé au concert est fermé.
– Un seul accès au concert entrée côté Carrefour de la Libération vers l’établissement thermal
– L’ouverture des portes est prévue à 17h30. En cas de fort affluence, la zone d’attente est suffisamment grande pour respecter les distances de sécurité.
– Le port du masque n’est pas obligatoire mais recommandé
– Il vous est demandé de respecter les distances de sécurité ainsi que les gestes barrières