Emploi

Emploi : Secrétaire comptable H/F

Publié le 17-11-2020

Les candidatures, accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires, de la fonction publique sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

DÉFINITION DU POSTE

Sous l’autorité de la Directrice de la Maison Commune et en lien avec le conseil d’administration, vous assurerez la logistique administrative et comptable au quotidien.
Vous participerez également au bon fonctionnement.

• ACTIVITÉS

Votre mission s’articule autour de quatre activités principales :

1/ Missions administrative

• Enregistrer, classer et archiver tout type de documents entrants ou sortants
(courrier, mail, …)
• Rédiger les courriers, notes, comptes rendus et garantir leur bonne diffusion

2/ Missions comptable

Sous la responsabilité de la directrice et en lien avec l’expert-comptable, vous participerez à la gestion des données comptables :

• Saisir les écritures comptables : fournisseurs, clients, notes de frais…
• Relancer les impayés clients
• Établir les bordereaux de remise de chèques en banque et de caisse, de chèques vacances.
• Archiver les documents

3/ Missions Ressources Humaines

Sous la responsabilité de la directrice :

• Assister la directrice dans la constitution des dossiers des salariés entrants :
– Rédider les contrats de travail
– Effectuer les déclarations, inscriptions diverses et le suivi
(URSSAF, médecine du travail, arrêts maladie…)
– Constituer les dossiers administratifs des salariés

• Compléter mensuellement le tableau de préparation à la paie vers l’expert-comptable

4/ Participation à la vie associative

• Participer au bon fonctionnement de la vie associative :
– Organiser les réunions et autres actions ponctuant la vie associative
(invitation, relance, compte-rendu, diffusion)

• Participer aux réunions
– Être à l’écoute et force de proposition pour le déroulement quotidien

• CADRE STATUTAIRE

Filière administrative – Cadre des Adjoints administratifs principaux 1ère classe
Poste à temps plein, basé à la Maison Commune de Lons-le-Saunier

Possibilité exceptionnelle de travail en soirée (Assemblée Générale, animation en soirée et ou en week-end…)

• PRÉREQUIS

Compétences requises :

• Connaissance de la comptabilité privée et publique, des démarches administratives et de gestion de ressources humaines

• Bon niveau d’utilisation des logiciels de bureautique et de comptabilité

• Connaissance du secteur associatif

Formation :

• Bac à Bac + 2 en comptabilité et/ou ressources humaines souhaité
• Expérience similaire appréciée

Qualités recherchées :

• Discrétion, Capacité d’adaptation

• Méthode, organisation et rigueur
• Bonne capacité d’organisation personnelle

• Diplomatie

• Travail en équipe et aisance relationnelle

SALAIRE ET AVANTAGES
• Traitement indiciaire + RI
• Caisse d’Action Sociale

Pour tout renseignement, contacter :

Madame Émilie OUDOT, Directrice de la Maison Commune : 03 84 47 58 15

Madame Elodie CARON – Chargée de Recrutement-Formation : ecaron@lonslesaunier.fr

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emploi correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Déposer votre candidature :