Emploi

Emploi : Responsable carrières – Paie H/F

Publié le 20-01-2020

Les candidatures accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

Définition du poste

MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE

Le/La Responsable Carrière-Paie, placé(e) sous la responsabilité directe de la Directrice des Ressources humaines, est chargé(e) du pilotage hiérarchique et opérationnel de l’équipe (5 agents) des gestionnaires de carrières-paie, de l’organisation de leur travail et de l’harmonisation des pratiques.

Elle bénéficie d’un soutien opérationnel de l’adjointe du service tant sur un plan juridique que sur un plan opérationnel (projets transversaux, calculs des coûts services, évolution du régime indemnitaire).

Vous participez, ainsi, à la mise en oeuvre d’une gestion dynamique des Ressources Humaines au sein des trois collectivités que sont la Ville, le CCAS et ECLA (Espace Communautaire Lons Agglomération).

Activités

1/ Pilotage de l’organisation générale de l’équipe

  • Lien opérationnel entre la direction du service et l’équipe des gestionnaires en participant à des projets structurants et en mettant en application les décisions via des outils adaptés
  • Organiser le travail ponctuel et récurrent et répondre aux besoins/questions de l’équipe
  • Organiser et structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
  • Être référent technique (logiciel CIRIL) et juridique, en réalisant une veille statuaire
  • Être le lien avec la trésorerie, le centre des impôts, l’URSSAF…

2/ Gestion de la paie et des carrières

  • Organisation du service en gestion « intégrée », soit la gestion d’un agent de son entrée à sa sortie de la collectivité sous tous les volets (carrière, paie, retraite, maladie, congés…)
  • Renseigner les agents et les cadres des services (en lien avec la DRH ou son adjointe)
  • Participer au contrôle des dossiers maladie (comité médical et commission de réforme)
  • Actualiser les tableaux de bord et de suivi
  • Organiser les Commissions Administratives Paritaires

Profil du candidat

CADRE STATUAIRE

Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux – Catégorie B – Filière Administrative

PRÉREQUIS

Le candidat devra se justifier d’une formation supérieure BAC + 2/3. D’une expérience confirmée en, gestion administrative des ressources humaines, élaboration de la paie et des carrières, fonctionnement des instances internes et externes.    Ainsi que d’une expérience sur une fonction similaire, de la maîtrise du statut de la FPT, de la maîtrise des techniques managériales, de la maîtrise de l’informatique et des logiciels bureautiques, connaissance de CIVIL RH apprécié, et le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

Superviser et dynamiser le travail d’équipe, en concertation avec la DRH, savoir rendre compte d’un esprit d’équipe, de polyvalence et d’avoir le sens de l’observation et savoir prioriser les actes administratifs

QUALITÉS

Sens de la communication et de l’écoute

Rigueur, discrétion, qualités relationnelles, disponibilité, réactivité, adaptabilité

 

Poste à temps complet, basé à Lons le Saunier 

SALAIRE ET AVANTAGES

Traitement indiciaire + RIFSEEP

Caisse d’Action Sociale

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emploi correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.