Emploi

EMPLOI : UN(E) INSTRUCTEUR (-RICE) DES AUTORISATIONS D’URBANISME

Publié le 02-12-2019

Situé dans le JURA, le Pays Lédonien porte notamment un service mutualisé pour l’instruction des autorisations d’urbanisme pour 3 intercommunalités, dont Lons le Saunier, Ville Préfecture.

 

Ainsi, le Pays Lédonien recrute :
UN(E) INSTRUCTEUR (-RICE) DES AUTORISATIONS D’URBANISME

Au sein de l’équipe mutualisée d’instruction du droit des sols (6 personnes), sous l’autorité du directeur et du responsable de service, vous serez chargé(e) notamment des missions suivantes :

Instruire les différentes demandes d’autorisation en matière d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, autorisation de travaux…) :
Après vérification de la saisie et de la complétude du dossier, vous vérifierez la compatibilité du projet avec les documents réglementaires de référence et procéderez, le cas échéant aux demandes de pièces complémentaires manquantes et / ou à la majoration des délais. Vous consulterez et recueillerez les avis des services extérieurs et rédigerez les actes de procédures et les propositions de décisions administratives.

En lien avec l’équipe, vous assurerez le suivi de certains dossiers d’accessibilité et de sécurité incendie des Etablissements Recevant du Public (ERP).
Vous intégrerez une équipe d’instructeurs dans laquelle les échanges techniques sont organisés permettant une harmonisation des pratiques au sein des communes instruites.

Sur rendez-vous, vous pourrez être amené(e) à rencontrer et renseigner les élus pour les accompagner dans le cadre d’un projet complexe et / ou à fort enjeux.

S’agissant d’un service mutualisé, vous serez amené(e) à intervenir pour le compte de l’ensemble des communes adhérentes du service.

 

Profil du candidat :

Vous justifiez d’une connaissance du droit de l’urbanisme, du code de l’habitation et de la construction, ainsi que des règles d’accessibilité et de sécurité incendie.
Vous maîtrisez la lecture de plans, l’analyse architecturale d’un projet ainsi que l’utilisation du logiciel d’instruction Cart@DS.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe, vous êtes autonome et rigoureux. Vous savez faire preuve d’écoute de diplomatie, de réactivité et de pédagogie. Vous justifiez de capacités d’organisation (gestion des priorités), de qualités rédactionnelles et de synthèse

Vous disposez de réelles qualités d’adaptation, vous savez faire preuve d’impartialité et de discrétion professionnelle.

Informations complémentaires :

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Filière : administrative ou technique
Catégorie : B/C
Salaire : selon expérience et qualification (+ CNAS + régime indemnitaire)
Durée hebdomadaire : 37 h. sur 4,5 jours.
Lieu de travail : LONS LE SAUNIER

Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur le Président du Pays Lédonien,
4 avenue du 44ème RI, 39000 LONS LE SAUNIER

Limite dépôt de candidature : le 12 décembre 2019
Contacts : Clémence JARTIER – Responsable de service
cjartier@pays-ledonien.fr