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EMPLOI : Agent de gestion budgétaire et comptable H/F

Publié le 21-02-2020

Sous l’autorité de la Directrice des Finances et de son adjointe, l’agent chargé de la gestion budgétaire et comptable assure le traitement des dépenses en s’assurant du respect des règles budgétaires et comptables. Il s’agit d’un poste commun à 5 collectivités, au total 5 budgets principaux et 14 budgets annexes.

Les candidatures accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

DÉFINITION DU POSTE

ACTIVITÉS

1/ Exécution financière des marchés

• Réception, vérification et classement des pièces de marchés,
• Saisie des marchés dans le logiciel finances et dématérialisation des documents,
• Engagement comptable des marchés, validation des factures, élaboration des certificats pour paiement le cas échéant,
• Contrôle des pièces justificatives et des tarifs.

2/ Engagement et suivi des dépenses courantes

• Procéder aux engagements des dépenses gérées aux finances (subvention, caution…),
• Contrôler les imputations comptables des bons de commande des services et les valider,
• Procéder au contrôle régulier des consommations de crédits.

3/ Opérations de fin d’exercice

Assistance à la préparation et mise en œuvre des opérations de fin d’exercice :
• Reste à réaliser et rattachements,
• Amortissement,
• Écriture de cession,
• ICNE…

Ce poste nécessite des échanges réguliers avec les autres services de la collectivité, les fournisseurs et le service facturier.

Activités secondaires

Dans un souci de continuité du service public, les agents de la Direction des Finances devront développer une certaine polyvalence afin de pouvoir répondre aux urgences en cas d’absence (recettes, secrétariat, service facturier).

CADRE STATUTAIRE

Filière administrative – Cadre des Adjoints administratifs principaux 2ème ou 1ère classe ou
Rédacteur
Poste à temps plein, basé à Lons-le-Saunier.

PRÉREQUIS

Compétences requises :

Connaissance des règles budgétaires et comptables (M14, M49 et M22),

Connaissance de la réglementation des marchés publics,

Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel,

La connaissance du logiciel Civil Net Finances serait un plus.

Formation :

Bac à Bac + 2 en comptabilité souhaité

Qualités recherchées :

Discrétion,

Méthode, organisation et rigueur,

Diplomatie.

SALAIRE ET AVANTAGES
– Traitement indiciaire + RI
– Caisse d’Action Sociale
Pour tout renseignement, contacter :

Madame Sandra CAVILLON, Directrice Adjointe des Finances : 03 84 47 88 04

Elodie CARON – Chargée de Recrutement-Formation : 03 84 47 88 46/ Poste 81.44 ecaron@lonslesaunier.fr

 

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