Actu.

Déconstruction de l’ancien collège de Montciel : première étape du chantier

Publié le 29-06-2022

C’est une première étape dans la déconstruction de l’ancien collège de Montciel qui débute avec les travaux de déviation du réseau d’assainissement entre l’avenue de Montciel et la rue des salines, suivant le cheminement piéton qui relie ces deux axes.
Mené par la régie Assainissement d’ECLA, ils ont débuté cette semaine sur le site de l’ancien collège pour une durée d’un mois et demi.
C’est aussi l’opportunité de passer ce réseau local en séparatif.
S’en suivra un autre chantier comprenant deux étapes : le désamiantage et les travaux de déconstruction. Celle-ci permettra la récupération de certains matériaux pouvant encore servir. Ce second chantier sera lancé en septembre pour une durée approximative de 3 mois.

L’ancien collège de Montciel, devenu un temps annexe du lycée professionnel situé en face, a fermé définitivement ses portes en 1998. Il était alors la propriété de la Région.
Parfois utilisé par les sapeurs pompiers pour des formations, parfois squatté, l’ancien collège se trouve depuis longtemps dans un état de dégradation préoccupant. Comme annoncée, sa déconstruction sera donc effective cette année.