Actu.

COVID-19 LA VILLE REPORTE SON CONSEIL MUNICIPAL D’OCTOBRE ET TOUTES LES RÉUNIONS DE QUARTIER

Publié le 19-10-2020

Ce week-end, M. David Philot, Préfet du Jura, a appelé le Maire de Lons, Jean-Yves Ravier et Claude Borcard, Président d’ECLA, pour leur faire part de la propagation rapide du coronavirus sur le bassin lédonien et de sa préoccupation, notamment en ce qui concerne les personnes âgées de plus de 60 ans.

Sur notre territoire, on assiste en effet à une montée en flèche des cas de contamination. Il a fait part de cette situation préoccupante à tous les maires du Jura.

La Ville de Lons s’inscrit pleinement dans cette lutte contre l’épidémie et à décidé de reporter son prochain conseil municipal prévu le 26 octobre
Dans la même logique, les réunions de quartier qui devaient se tenir les 21, 28 octobre ainsi que le 4 novembre à la Maison Commune de la Marjorie sont annulées et seront reprogrammées ultérieurement lorsque la situation sanitaire le permettra.

Appel aux associations

Conscient du rôle que doit jouer le Maire de Lons-le-Saunier en de telles circonstances, Jean-Yves Ravier et les élus de la Ville demandent à toutes les associations, structures et tous les organismes de bien vouloir reporter leurs réunions et rassemblements qui ne sont pas strictement nécessaires. Et dans le cas où ceux-ci doivent se tenir, qu’ils aient lieu avec le minimum de participants.

Rappel : le port du masque est devenu obligatoire dans tous les quartiers et sur tout le territoire des communes de Lons-le-Saunier, Perrigny et Montomorot par arrêté préfectoral du 12 octobre 2020.