Les deux maires, le sortant Jacques Pélissard (à gauche) et l’entrant Jean-Yves Ravier
DIRECT
Le premier conseil municipal de la mandature a débuté à 9h06, devant quelques dizaines de citoyens -nombre limité en raison de l’épidémie de Covid-19- et c’est Jacques Pélissard, en sa qualité de Maire sortant, élu depuis 1989, qui a ouvert la séance, la dernière pour lui. Il a fait l’appel des élus issus du second tour.
Dans son dernier discours, Jacques Pélissard a dit son émotion: « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accompagné, mes premiers adjoints Pierre Bénichou, Bernard Viret, Daniel Bourgeois, le Président de l’Agglomération Patrick Elvézi, Christophe Bois (CCAS) et avant lui Marie-Claude Mattéi. Les services je les remercie aussi, sans eux les élus sont sans armes pour rendre opérationnelles leurs décisions ! » Il a cité également ses deux directeurs des services, Frank Steyaert et Isabelle Arnal.
il a ensuite mentionné toutes les réalisations faites durant ses différents mandats, notamment dans le domaine de l’environnement, la mutualisation des services Ville-Agglomération… Sur le plan de la gestion il a rappelé la baisse des taux d’imposition locaux, le désendettement, en un mot la bonne santé de la collectivité qu’il laisse après trois décennies passée à sa tête.
S’adressant à M. Jean-Yves Ravier: « j’ai remarqué la bonne connaissance que vous aviez des dossiers et ce qui m’a marqué aussi vous avez participé au dernier cycle de mes réunions de quartiers, même chose à l’attention de vos colistiers comme Thierry Gaffiot. M. Ravier, soyez libre, soyez défenseurs des intérêts généraux de la ville. Je vous souhaite bon vent !«