Non classé

Conseil municipal (2) : Jean-Yves Ravier élu maire de Lons-le-Saunier

Publié le 04-07-2020

Après son dernier discours en tant que Maire, Jacques Pélissard a laissé la parole à Claude Borcard, le doyen de l’assemblée qui a fait procéder au vote pour l’élection de Maire. Jean-Yves Ravier, seul candidat, a été élu par 26 voix (6 bulletins nuls, 1 abstention). La salle a longuement applaudi ce résultat et le nouveau maire qui s’est levé pour recevoir l’ovation.

Jean-Yves Ravier a remercié chaleureusement les personnes présentes dans la salle et les électeurs et électrices qui l’ont porté à cette place après « une campagne électorale qui fut une formidable aventure humaine, dans l’humilité et le dynamisme. »

« La gauche lédonienne a attendu 31 ans cet instant et je remercie celles et ceux qui ont fait toutes les campagnes depuis 1989.

Nous allons maintenant appliquer notre programme et notamment les mesures d’urgence que nous avons décidées, pour une application rapide. »

Jean-Yves Ravier a ensuite rendu hommage à son prédécesseur qui a géré la ville « de manière honnête et dans l’esprit républicain » : « En 6 ans j’ai beaucoup appris face à vous : il fallait en effet bien connaitre les dossiers face à vous ! Une page va maintenant s’ouvrir sur le XXIe, en changeant de cap ! »

Christophe Bois a ensuite pris la parole pour regretter un certain nombre de faits intervenus dans la campagne et indiqué que son groupe allait apporter une critique constructive et non une opposition de principe.

Demandant à prendre la parole, Jean-Philippe Huelin, a révélé qu’il avait voté pour l’élection du maire et qu’il ne siègerait pas aux côtés de Christophe Bois: « Je suis indépendant, je le serai beaucoup plus que durant les 6 dernières années. Un conseiller municipal est quelqu’un qui conseille : j’apporterai mes éclaircissements, ma vision des choses. » Il a indiqué vouloir peser dans le débat sur le nouveau musée : « je suis prêt à travailler avec vous« .

« La porte est ouverte pour tous ceux qui veulent travailler sur tous les dossiers« , a indiqué Jean-Yves Ravier.