Actu.

ANNULÉ – Concert Hip Hop Symphonique

Publié le 26-02-2020

/// Attention, en raison de nouvelles dispositions prisent par la préfecture du Jura, l’événement est annulé. Il sera reprogrammé à une date ultérieure. ///

 

Acteur majeur du paysage culturel jurassien depuis 1992, date de sa création, l’Ensemble Orchestral du Jura est un orchestre symphonique qui comporte entre 40 et 55 musiciens suivant les programmes qu’il présente. La singularité de cette formation, dirigée par le chef d’orchestre Pierre Tréfeil, consiste à faire collaborer musiciens professionnels, musiciens amateurs et grands élèves issus des établissements d’enseignement musicaux du département.

Chaque année, l’Ensemble Orchestral du Jura s’attache à créer un nouveau projet, souvent en partenariat avec d’autres esthétiques culturelles (théâtre, danse, etc…)

Pour cette saison 2019-2020, l’Ensemble Orchestral du Jura a travaillé avec la compagnie lédonienne de hip-hop « Espace Scénique », pour créer un spectacle détonnant mêlant street culture et musique classique, intitulé « Hip-Hop Symphonique ». Cette collaboration conjuguant danse et musique saura ravir le public par son originalité !

La Ville de Lons-le-Saunier a souhaité produire une représentation de cette création, qui se tiendra le dimanche 29 mars 2020 à 17h à Juraparc (Hall Lacuzon, accès par l’entrée B)

Billetterie à l’Office de Tourisme :

Adulte 10€ / – de 12 ans 5€