Située rue du vignoble, la vigne municipale donne chaque année la cuvée de la ville baptisée du même nom, « Clos Rouget de Lisle ». D’une surface d’environ 8 ares, elle a été plantée initialement en 1973. Elle connut divers cépages, fut entretenue par les services municipaux puis par le viticulteur Pignier et enfin, depuis 2005, le bail a été confié à Jean-Yves Vapillon, viticulteur installé à Lons-le-Saunier. Aujourd’hui la vigne est essentiellement composée de plants de chardonnay avec quelques rangs de savagnin.
Comme le veut la tradition, les élèves de l’école Jean-Jacques Rousseau ont participé à la vendange de la vigne communale aux côtés du maire, Jean-Yves Ravier.
Une occasion pour les petites et moyennes sections de la classe de Pauline Roulin et d’Anne Jobez de couper et déguster quelques grappes de raisin. Ce moment de convivialité a été partagé entre les enfants, les institutrices, des parents d’élèves, et des élus municipaux : Claude Borcard, Jean-Philippe Rameau, Thierry Gaffiot, Nicole Paraiso et Claude Changarnier. Vu la qualité des raisins récoltés, le crû 2022 promet d’être de qualité.