En fin de matinée, l’engin d’une entreprise intervenant sur le chantier de mise en séparatif du réseau d’assainissement, chemin des Dombes, a involontairement endommagé un branchement de gaz enfoui au même endroit ainsi que la conduite.
Cet incident a eu pour conséquence directe une coupure momentanée de l’alimentation en gaz dans le secteur touchant environ 400 foyers qui ont été privés de gaz.
GRDF, le SDIS du Jura, la Police Nationale, les services de la Régie Assainissement d’ECLA, les services techniques de la Ville sont intervenus conjointement pour sécuriser l’endroit. La circulation dans cette rue était déjà coupée du fait des travaux.
Le Maire Jean-Yves Ravier a été informé de cet incident.
Vers 14h, la fuite était réparée. Une phase indispensable de contrôle des autres branchements du secteur a pu commencer avant de pouvoir réalimenter le quartier.
À 19h, l’alimentation n’était encore que partielle dans le secteur concerné, les techniciens rencontrant des difficultés à remettre le circuit totalement en service. Certains foyers étaient donc toujours privés de gaz en fin de journée.