Vacances d’été

Les jours d’ouverture
Le centre aéré est ouvert du lundi au vendredi durant les 2 mois des vacances d’été. Inscription à la journée et à la semaine (possibilité de retirer un jour).

L’accueil
Trois possibilités d’accueil :
– Sur le centre de 8h à 18h
– En accueil décentralisé dans les locaux du restaurant scolaire Françoise Dolto à partir de 7h15 le matin et 18h30 le soir
– Devant les écoles Paul Emile Victor, Jacques Prévert, Richebourg, Bernard Clavel et François Rollet à partir de 8h le matin. Les horaires de retour du soir varient selon les circuits. A consulter lors de l’inscription.
Attention – Pour les arrêts Paul Emile Victor, Jacques Prévert, Richebourg, Bernard Clavel et Francois Rollet les parents doivent être présents à l’arrivée du bus.

Le bus
Dès 8h, un animateur prend en charge les enfants jusqu’au passage du bus. Les lieux de rendez-vous sont :
– devant l’école Bernard Clavel
– au restaurant scolaire de l’école Françoise Dolto
– en face l’école Paul Emile Victor devant l’URSSAF
– devant l’école Jacques Prévert
– devant l’école François Rollet
– au restaurant scolaire de l’école Jean-Jacques Rousseau
– devant l’école élémentaire Richebourg.

Les enfants sont déposés le soir entre 17h40 et 18h05 selon les arrêts. Horaires donnés lors de l’inscription.

Les activités
Les activités sont variées et adaptées à l’âge des enfants. Nous veillons particulièrement au respect du rythme de vie de l’enfant en vacances : mise en place de temps calme pour tous et d’un temps de repos pour les plus petits.
Le centre est aménagé spécialement pour cette période estivale donnant ainsi la possibilité aux enfants d’exploiter les nombreuses potentialités du site : repas en extérieur avec mobilier adéquat, repas froid, chaud ou barbecue, tipis et coin jeux d’eau pour les activités extérieures et temps calme…
Le projet d’animation est établi sur les deux mois puis décliné en actions pédagogiques par semaine.
De nombreuses sorties aquatiques sont proposées aux enfants, sous autorisation des parents, en complément des activités dites traditionnelles de l’accueil de loisirs.