Actu.

22 – 23 mai 2021 – Une cyclosportive pour les 100 ans de la Vache qui Rit

Publié le 23-11-2020

C’est officiel désormais, pour célébrer le centenaire de sa marque phare La Vache qui rit, le groupe Bel a imaginé la création d’une grande épreuve populaire, une cyclosportive au départ et à l’arrivée de Lons-le-Saunier. Pour le groupe Bel, la volonté de créer un événement à Lons, berceau de sa marque la plus célèbre dans le monde, était une priorité. Une épreuve de type « Gravel » de 59 km et trois parcours pour les cyclos (73, 108 et 163 km) sont proposés. Chaque participant recevra le maillot collector du centenaire de La Vache qui rit.
Le parrain de cette première épreuve du genre sera l’ancien champion du monde Laurent Jalabert, désormais consultant commentateur sur France Télévision. Il a confirmé sa participation à l’épreuve sur les routes jurassiennes.

Un village sera monté pour l’occasion près du stade municipal et au parc des bains. En dehors des stands de l’organisation on y trouvera des partenaires et des exposants locaux.
Ces épreuves sportives ne seront pas les seules animations prévues par le groupe Bel qui proposera notamment une fête foraine écologique au parc et bien d’autres animations qui seront dévoilées ultérieurement.

La Cyclosportive les 100ans La Vache qui rit est inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et a pour ambition de s’inscrire dans la durée et grandir d’année en année. C’est en tout cas le souhait de Sébastien Médan. L’ancien coureur cycliste professionnel est aujourd’hui organisateur d’épreuves de masse. Il est l’initiateur notamment de la cyclosportive de Chatel.

La Ville de Lons et ECLA Lons Agglomération sont heureux d’être des partenaires facilitateurs de cette belle épreuve populaire qui fera connaitre le Jura avec des parcours qui passeront par Baume-les-Messieurs, Saint-Maur, Chalain, Clairvaux, Crotenay et le col de La Joux (voir itinéraires dans les photos)

Pour s’inscrire :
https://cyclosportive-100anslavachequirit.fr