Actu.

Le Campus Connecté recrute ses étudiants

Publié le 29-04-2021

Le Campus Connecté est un lieu où les étudiants peuvent profiter d’équipements leur permettant de suivre une formation à distance proposée par une université ou une école. Ils peuvent bénéficier de l’encadrement de tuteurs parmi les équipes de l’université de Besançon. Pour information, les formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissent la même reconnaissance et la même qualité de diplôme qu’un campus universitaire.

Des inscriptions en ligne obligatoire

Les néo-bacheliers, les personnes en réorientation, les salariés et chefs d’entreprises dans le cadre d’une formation, les demandeurs d’emploi inscrits dans une démarche d’insertion ou de reconversion professionnelle sont en mesure de prétendre à ce dispositif.

 

Pour les premiers, il est impératif de passer par la plateforme Parcoursup en formulant les vœux d’orientation parmi les 121 formations à distance proposées, dont 93 licences universitaires et 25 BTS.

Pour les autres, Parcoursplus est le point d’entrée permettant de déposer son dossier. Une fois le formulaire en ligne validé, les candidats font alors l’objet d’un entretien de motivation.

Les locaux sont desservis par la fibre optique et équipés de matériels informatiques performants. Ils offrent des espaces de travail collectifs, avec des pièces permettant de s’isoler et des espaces détente partagés avec les entreprises hébergées.

Ce projet est maintenant sur de bons rails selon un phasage clair :

Rentrée septembre 2021 : accueil 25 étudiants

Rentrée septembre 2023 : accueil 45 étudiants

 

Où trouver la formation à distance adéquate ?

Pour les BTS : sur le site du CNED

Pour les licences, Masters, diplômes universitaires, formations CNAM : consulter le catalogue des formations à distance (sup-numérique.gouv.fr et www.fied.fr )

Pour les formations certifiantes (MOOCs, SPOCs), les DU, formations du CNAM : consulter le catalogue des MOOCs sur sup-numerique.gouv.fr

 

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter :