accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 18/09
Actu.

Pour une Ville plus propre : Lons se mobilise contre les déjections canines

Publié le 20-03-2018

Conscients de l’impact négatif créé par l’augmentation des déjections de chiens laissées sur les trottoirs par des maîtres indélicats, les élus de la Ville de Lons-le-Saunier ont décidé d’agir. En plusieurs temps.

 

Le premier temps est celui de l’information.

Depuis le 19 mars, une campagne d’affichage rappelle aux propriétaires de chiens qui ne prennent pas la peine d’enlever les crottes de leur animal la contravenation qu’ils encourent.

68 euros : c’est en effet le coût de la contravention pour ces incivilités qui polluent le quotidien du centre ville. Nombreux sont les Lédoniens qui font part de leur agacement.

D’autre part, sur le site lonslesaunier.fr est désormais disponible la carte des distributeurs de canisacs gratuits : il existe 46 points de distribution répartis dans plusieurs secteurs de la ville. De quoi se (pré)munir pour la promenade du toutou !

Le second temps sera celui de la sanction.

Dans les jours à venir, des opérations coups de poing seront lancées à plusieurs reprises dans les rues de la ville à des heures et des jours variables. Les contrevenants seront alors verbalisés.

Ensemble rendons notre cadre de vie plus agréable.

Haut