accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 25/06
Actu.

Le très haut débit arrive à Lons !

Ce vendredi 3 mars 2017 se tenait la présentation du déploiement de la fibre sur la ville de Lons-le-Saunier en présence notamment de Yves-André Leroux, Directeur Orange Est, Jacques Pélissard, Député-Maire de Lons-le-Saunier, Céline Trossat, Conseillère Départementale et Cyprien Mateos, Délégué Régional Orange Franche-Comté.

Aujourd’hui, un premier lot, qui représente 27% des logements de la ville, est en cours de déploiement. Il comprend, d’une part, les quartiers des Pendants, du lycée Jean-Michel, du Solvan, ainsi que de la partie nord de la Marjorie et, d’autre part, toute la partie au sud de la voie ferrée, des Peroseys aux Toupes.

D’ici la fin de l’année, cette nouvelle technologie apportera pour ses premiers abonnés, un débit 30 fois plus rapide que l’ADSL, permettant ainsi un échange de données et une réactivité plus importants.

Télécharger le plan

Le reste de la Ville de Lons-le-Saunier sera équipé en 2018 pour le lot 2 (Mouillères, Marjorie, Zone industrielle Perrigny) et 2019 pour le lot 3 (le reste de la ville). Concernant ECLA, Orange s’est engagée a déployer la fibre sur le territoire d’ici 2022, hors Publy, Villeneuve-sous-Pymont ainsi que les communes du Val de Sorne.

Comment avoir la fibre chez soi ?

Orange a été missionnée pour déployer la fibre sur l’ensemble du territoire. Vous êtes ensuite libre de choisir votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet).

Si vous êtes en immeuble :
– Orange pourra, avec l’accord de la copropriété, déployer gratuitement la fibre dans votre immeuble jusqu’à chacun des paliers.
– Une fois l’immeuble équipé, le FAI que vous aurez choisi acheminera la fibre jusqu’à votre logement. Le coût de ce raccordement dépend du FAI.

Si vous êtes en maison :
– Le FAI que vous aurez choisi acheminera la fibre depuis la rue, jusqu’a votre domicile. Le coût de ce raccordement dépend du FAI.

Haut