accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 16/12
Non classé

Travaux : le pont de Macornay fermé les 27 et 28 novembre

Publié le 21-11-2017
Dans le cadre du renouvellement de la conduite d’eau potable boulevard Jules Ferry la circulation sera interrompue du lundi 27 novembre à 7h30 jusqu’au mardi 28 novembre 17h30.
Le raccordement définitif se fera boulevard Gambetta et il est nécessaire de traverser l’emprise du carrefour en empruntant la route de Macornay du côté du pont ce qui nécessite la neutralisation de cette zone sensible.
Ensuite, il restera quelques dizaines de mètres de conduite à remplacer pour rejoindre le boulevard Gambetta avec une fin de chantier prévue dans la première moitié de décembre. En tout ce seront 650 mètres de conduites qui auront été changées dans ce secteur.
 
L’entreprise fera le maximum pour diminuer la gêne occasionnée aux riverains durant ces deux journées. Il est conseillé d’utiliser les déviations qui seront mises en place depuis la commune de Macornay en utilisant l’accès indirect à Lons-le-Saunier par la commune de Messia ou en utilisant, dans Lons, la rue des quarts ou la rue du Couchant.
 
Cette année, le Service des Eaux a également procédé au renouvellement de conduites dans d’autres secteurs de la ville : aux Pendants, rue des marguerites, du Levant, du vignoble et Charles Ragmey.

Les nouvelles conduites sont en fonte, matériau qui dont la durée de vie dépasse les 50 ans.

 

 
Plan des travaux – Pont de Macornay

Haut