Restaurant municipal

La Ville de Lons-le-Saunier dispose d’un restaurant municipal élaborant 5 300 repas chaque jour dont 4000 pour les enfants.

L’équipe du Restaurant Municipal, placée sous la direction de Didier Thévenet, élabore chaque jour des repas à destination des écoles, des centres aérés, des entreprises, des foyers pour les personnes âgées, des personnes à mobilité réduite ainsi que de l’hôpital depuis la mise en place au printemps 2009 d’un syndicat mixte.Le Restaurant Municipal permet également à près de 400 personnes de profiter chaque jour, entre 11h30 et 13h, de sa cafétéria et de son self, voir de sa terrasse en été.

Au choix, un large buffet d’entrées, une dizaine de plats chauds avec viande ou poisson au menu, des légumes cuisinés ainsi qu’un buffet de desserts.Le menu du jour vous permettra pour 9.00 euros de profiter d’une formule imposée comprenant une entrée, un plat chaud avec viande et légumes, du pain, du fromage et un dessert. Pour le reste des tarifs, il faudra vous rendre sur place car le prix varie en fonction du marché.

En signant la Charte Qualité de l’Association Nationale des Directeurs de la Restauration Municipale (AGORES) le 6 avril 2005, la Ville de Lons, ville active PNNS, a marqué sa volonté de poursuivre son rapprochement vers l’agriculture locale. Un rapprochement initié en 2001 avec la mise en place d’un pain bio dans l’ensemble des restaurants municipaux lédoniens et poursuivi avec le service, en 2006, de viande bovine bio au self et en 2007 de yaourts bio.

Tout ceci est monté en filière courte afin de restreindre l’impact économique du bio dans l’assiette du client.