accueil
Retour Accueil

Restaurant municipal: les menus hebdomadaires

La Ville de Lons-le-Saunier dispose d’un restaurant municipal élaborant 5 000 repas chaque jour dont 3 400 pour les enfants.

L’équipe du Restaurant Municipal, placée sous la direction de Didier Thévenet, élabore chaque jour des repas à destination des écoles, des centres aérés, des entreprises, des foyers pour les personnes âgées, des personnes à mobilité réduite ainsi que de l’hôpital depuis la mise en place au printemps 2009 d’un syndicat mixte.Le Restaurant Municipal permet également à près de 500 personnes de profiter chaque jour, entre 11h30 et 13h, de sa cafétéria et de son self, voir de sa terrasse en été.

Au choix, un large buffet d’entrées, une dizaine de plats chauds avec viande ou poisson au menu, des légumes cuisinés ainsi qu’un buffet de desserts.Le menu du jour vous permettra pour 7,10 euros de profiter d’une formule imposée comprenant une entrée, un plat chaud avec viande et légumes, du pain, du fromage et un dessert. Pour le reste des tarifs, il faudra vous rendre sur place car le prix varie en fonction du marché.

En signant la Charte Qualité de l’Association Nationale des Directeurs de la Restauration Municipale (AGORES) le 6 avril 2005, la Ville de Lons, ville active PNNS, a marqué sa volonté de poursuivre son rapprochement vers l’agriculture locale. Un rapprochement initié en 2001 avec la mise en place d’un pain bio dans l’ensemble des restaurants municipaux lédoniens et poursuivi avec le service, en 2006, de viande bovine bio au self et en 2007 de yaourts bio.

Tout ceci est monté en filière courte afin de restreindre l’impact économique du bio dans l’assiette du client.

Le restaurant municipal est situé en zone industrielle, rue du levant,  et est ouvert tous les midi en semaine de 11h30 à 13h. Il est inutile de réserver mais vous pouvez nous joindre au 03 84 43 32 21.

Dans l’espace CAFE, venez terminer votre repas en buvant un café BIO d’Ethiopie, issu d’arbres préservés 

 

Menus du self semaine du 10 au 14 décembre 2018

Menus scolaire de décembre 2018

 


Un menu sans viande est en place cette année pour les menus scolaires, il comprend un plat de substitution lorsque le menu comporte une viande (boeuf, volaille, veau, agneau et porc)

Au niveau nutritionnel, nous pouvons ainsi garantir un repas équilibré avec un apport satisfaisant en protéines d’origine animale (poisson, oeuf, laitage) ou végétale (grâce à la combinaison légumes secs, céréales, légumes verts)

Dans le cadre du développement durable, nous ne distribuons plus de menus papier. 


Menus sans viande de décembre 2018

 

Allergènes présents dans les menus de décembre 2018

Menus seniors de décembre 2018

 

Suggestions du soir du mois

 

 

 

 

 

Haut