accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 25/06
Non classé

Le Rallye de Monte Carlo Historique cette nuit à Lons

Cette 20e édition de l’épreuve rend officiellement hommage à la participation au Rallye Automobile Monte-Carlo 1967 de Johnny Hallyday et Henri Chemin sur Ford Mustang (voir l’affiche ci-dessous).
Quelques 50 ans plus tard, ils seront encore nombreux à se bagarrer pour la victoire finale et tenteront de succéder à Daniel Perfetti et Ronnie Kessel, vainqueurs sur Alpine-Renault A110 en 2016.


Comme à son habitude, le Rallye Historique est ouvert aux voitures ayant participé aux éditions des Rallyes Automobiles Monte-Carlo entre 1955 et 1980. Dans le but de donner à toutes les voitures engagées la possibilité de figurer honorablement au classement, il y aura, en 2017 encore, trois moyennes à respecter et à conserver tout au long de l’épreuve.

Le coup d’envoi a été donné le mercredi 25 janvier, avec le départ des premiers parcours de concentration depuis Stockholm, Glasgow et Lisbonne.

Puis le jeudi 26 depuis Copenhague et ce vendredi depuis Bad Homburg, Barcelone et Reims.

Les 132 véhicules partis de Reims s’arrêteront dans le Jura, à Dole tout d’abord puis à Lons à partir de 2h38 et jusqu’à 5h30 pour un pout de contrôle à Lédopneu, boulevard Jules-Ferry. C’est l’ASA Jura qui assurera la supervision technique et le Club Jurassien de Véhicules d’Époque.

Les bolides partiront aussitôt après en direction de Macornay, Geruge en direction de St-Julien et finir ensuite l’étape à Bourgoin-Jallieu.

L’étape finale, programmée dans la nuit du 31 Janvier au 1er Février, s’effectuera à Monaco. Avec au menu de cette dernière nuit deux morceaux de bravoure, Luceram- Lantosque au cœur de la vallée de la Vésubie, et La Bollène-Vésubie-Moulinet-Sospel et l’ascension de sa majesté col de Turini (1604 m). La dernière nuit sera une épreuve contre le chronomètre devront ensuite rejoindre le Port Hercule de Monaco.

Haut