accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 25/05
Non classé

Le premier Barath’Lons aura lieu le 10 février

Publié le 01-02-2018

Comme l’a dit l’un des organisateurs, Guillaume Pouilloux membre de l’association Novata Records, « dans Barath’Lons il y a trois mots: bars, marathon et Lons. Il s’agit en effet d’un marathon musical des bars de la ville. L’événement aura lieu le samedi 10 février entre 18h et 0h40 le dimanche matin.

Six établissements et un stand de l’association organisatrice installé place de la Liberté constitueront autant d’étapes pour ce marathon d’un nouveau genre ponctué par sept concerts.

L’idée de départ était d’organiser un événement populaire en plein coeur de l’hiver lédonien.

« Nous avons trois objectifs, explique l’organisateur. Le premier est culturel avec l’idée de promouvoir des groupes locaux ou régionaux : 4 de Lons, 1 de Saint-Laurent-en-Grandvaux, 1 de Clairvaux et 1 de Besançon. Le second objectif est social, nous souhaitons créer un événement gratuit qui ne vise pas un public en particulier. Enfin, le dernier objectif est économique. Nous voulions organiser un événement qui participe au dynamisme et profite au commerce local. »

Pour cette première édition, six bars ont joué le jeu en participant financièrement à l’équilibre de cette opération et en accueillant un groupe chacun. Il s’agit en effet d’un festival en déambulation où le public aura la possibilité d’assister à quasiment tous les concerts puisque le programme prévoit des prestations décalées avec un battement de 10 minutes entre chaque et qui permettront d’enchaîner les salles et les concerts !

Rendez-vous pour le départ au stand Novata Records, place de la Liberté à partir de 18h. On y trouvera un bar sans alcool avec des jus de fruits et une ambiance afro-caraïbe amenée par le duo de DJ Boucan, seul formation professionnelle de la soirée.

La Ville de Lons soutient cette animation originale.

Le programme

18h-22h : Boucan duo de DJ afro-caraïbe (place de la Liberté)

19h-20h : Acoustic Revisitors (Café de la Mairie)

19h-20h : Marzykos (Brasserie de l’Étoile)

20h10-21h10 : Summer Snow (Café de la Perle)

21h20-22h20 : Three Big Bears (Pub Irlandais)

22h30-23h30 : Onix (Le Troquet)

23h40-0h40 : Loofx (Léon’z café)

 

Haut