accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 17/12
Actu.

Un mur peint pour fêter les 30 ans d’ARCO (4-22 octobre)

Publié le 27-09-2017

Du 4 au 22 octobre prochains, ARCO (Association pour la promotion de l’ARt COntemporain) organise sa 10ème Triennale d’art contemporain, l’ouverture d’ateliers d’artistes à travers tout le Jura qui fête donc son 30ème anniversaire.
Pour cet événement, ARCO organise, en plus du lancement du 4 octobre, trois week-ends avec la participation de jeunes artistes, originaires du Jura, évoluant maintenant dans d’autres lieux.

En préambule, pour marquer cette date, ARCO, en partenariat avec la Ville de Lons-le-Saunier, accueillera le street-artiste lyonnais, mais originaire de Dole, Don Matéo. Il réalisera en direct une peinture murale dans le passage qui relie la rue Pasteur à la médiathèque. Un petit suspense demeure encore sur le dessin final qui devrait être une figure féminine et juvénile… un thème qui revient souvent dans ses fresques.

 

Cette performance sera réalisée entre le lundi 2 et le mercredi 4 octobre.
Le 4 sera justement la date du lancement officiel de la 10e Triennale “Invitation au voyage dans le Jura“. Il se déroulera à partir de 18h30 place du 11 novembre, devant le Carcom.

Trois “événements spéciaux“ auront lieu durant ces trois week-ends
– le 6 octobre au château de Valfin sur Valouse (18h30) où l’on pourra admirer les oeuvres de Mathilde Dumont, Léo Thubin avec une carte blanche à Daniel Rancière.
– le 13 octobre à Lons-le-Saunier dans l’immeuble Pôle Emploi, avenue du stade avec Romain Carrenoz, Fabien Léaustic et Clément Richem.
– le 20 octobre à Baudin (18h30). Rencontre avec des street-artistes sélectionnés par le Mausa.

Haut