accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 20/11
Actu.

Lons s’est fait une place dans l’univers des « battles » de Breakdance

Publié le 30-10-2017

Lons a vécu sa première battle internationale breakdance en formule 2 VS 2 samedi, un événement très suivi sur les réseaux sociaux et qui a réuni 300 personnes environ à la salle Tschaen.

Devant le jury composé de
Bboy Lilou (Street Off // Red Bull BC One All-Stars // Algeria),
B-boy Stuart (Vinotinto – Vénézuela)
et Peste ana (Figure2style – France),
les différents duos de breakdancers venus de Colombie, d’Espagne, du Pérou, du Maroc, du Portugal, d’Espagne, de Grèce, de Suisse et bien sûr de France, se sont affrontés en musique lors des qualifications puis en éliminatoires directs.

Le tournoi a été remporté par le duo français Arabiq flavour crewavec Breakboy Chakal et Nasso Tek.

Bravo à l’ASSO Espace Scenique et sa présidente Justine Putigny, à Hamza et Ayoub El Hilali les co-fondateurs de cette association qui rayonne maintenant au delà de nos frontières.
Cette manifestation a reçu le soutien de la Ville de Lons, porté par le maire Jacques Pélissard qui s’est déplacé pour transmettre ses encouragements à l’association et Jean-Philippe Huelin, conseiller délégué aux affaires culturelles.
Étaient également aux côtés des organisateurs, John Huet, adjoint ainsi que Patrick Roy le responsable du service sports à ECLA.
Au delà de l’aspect événementiel Espace Scénique propose des cours de hip-hop aux jeunes et les initie notamment aux valeurs de respect et de dépassement de soi.

 

Haut