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Aujourd'hui 26/04
Emploi

Recrutement

 

 

AGENT TECHNIQUE D’EXPLOITATION

 SERVICE ASSAINISSEMENT

 

Espace Communautaire Lons le Saunier, EPCI de 32000 habitants s’étend de la plaine de Bresse au plateau du Jura. Ce territoire (32 communes) entoure la ville de  Lons le Saunier.

Le service assainissement d’ECLA, fort de 10 stations d’épuration et  de plus de 350 km de

réseaux, s’inscrit dans le cadre national et européen de la reconquête écologique de nos cours d’eau.

 

 

Les candidatures accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique sont à adresser à :

Monsieur le Président

Espace Communautaire Lons Agglomération

Direction des Ressources Humaines

4 avenue du 44ème RI

39000 LONS-LE-SAUNIER

 

DEFINITION DU POSTE
MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE

Sous la direction du responsable d’exploitation, l’agent participe au fonctionnement des installations, effectue des taches de surveillance, de conduite et d’entretien des différents ouvrages contribuant au transport et au traitement des eaux usées et pluviales. Il est capable de détecter tout dysfonctionnement et faire part de ses observations auprès du responsable d’exploitation. Ainsi vous serez chargé(e) notamment des missions suivantes :

ACTIVITES

Réaliser les taches d’entretien des différents ouvrages en suivant les prescriptions de    sécurité et d’entretien fixées par le responsable d’exploitation

Tester certains éléments de régulation (vannes…) et dispositif de mesures et de contrôles (sondes de niveau, vitesse…), et en effectuer l’entretien (nettoyage, graissage…)

Démarrer les machines en respectant les règles de sécurité (ventilation des lieux, mise sous tension des appareils électriques, débatissage)

Appliquer les consignes de réglage, données par le responsable d’exploitation

Réaliser des prélèvements ainsi que des contrôles physico chimiques courants (pH densimétrie, réaliser siccité des boues)

– Effectuer des contrôles sur les réseaux, selon les consignes du responsable et avec l’ensemble des équipements de sécurité.

 

PROFIL DU CANDIDAT
CADRE STATUTAIRE

– Catégorie C – Filière technique

– Recrutement par voie de mutation, de détachement, liste d’aptitude, ou à défaut sous contrat d’un an.

– Temps complet

PREREQUIS

– Diplôme niveau V

Issu(e) d’un CAP d’agent d’assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux, CAP propreté de l’environnement urbain – collecte et recyclage, CAP agent de propreté et d’hygiène ou équivalent

 

SPECIFICITE DU POSTE
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

Déplacements très fréquents

SECURITE SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Port d’EPI obligatoire, appliquer les règles de sécurité.

 

COMPETENCES TECHNIQUES ET QUALITE REQUISES
COMPETENCES TECHNIQUES

– Utiliser l’outillage manuel (clé, pince, scie, …)

– Connaître les règles de salubrité et d’hygiène publique

– Respecter les règles de sécurité

– Effectuer des déplacements permis B (exigé)

– Intervenir dans des équipements électriques (l’habilitation électrique souhaitée BOV, HO)

– Conduire les engins type Maniscopic

(autorisation de conduite d’engin type, Maniscopic ou similaire souhaitée)

QUALITES

– De nature volontaire, vous possédez une bonne condition physique.

– Ponctuel(le), sens de la hiérarchie

– Organisé(e), excellent relationnel, sens du service public.

 

SALAIRE ET AVANTAGES
– Traitement indiciaire

–  Caisse d’Action Sociale

 

 

 

DIRECTEUR ADJOINT DE CENTRE DE LOISIRS

SERVICE

 

Le cadre verdoyant et paisible du plateau de Montciel, accueille les enfants dans des conditions exceptionnelles, grâce aux nombreux espaces extérieurs : jeux, terrain de foot, table de ping-pong, terrain multisports, tipis …

De nombreuses activités autour de la solidarité, de l’environnement et plus globalement le développement durable, de la convention internationale des Droits de l’Enfant, de la culture ainsi que les activités dites traditionnelles  (grands jeux, cuisine, activités manuelles, piscines et lacs, sport, sciences …) sont au centre du projet pédagogique. Y figurent également des séjours d’été programmés (base de plein air à Ounans. à la ferme, et autour de thématiques diverses)

 

Les candidatures accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique sont à adresser à :

Monsieur le Député-Maire

Direction des Ressources Humaines

4 avenue du 44ème RI

39000 LONS-LE-SAUNIER

 

DEFINITION DU POSTE
MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE
Sous la responsabilité de la  directrice du centre, vous accueillez et animez, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs ou séjours de vacances. Vous assurez, en cas d’absence de la directrice, la direction de structures dans le cadre réglementaire de la Jeunesse et des Sports. Vous participez à la traduction concrète des objectifs du service (projet éducatif de la ville) sous l’autorité de la directrice. 

ACTIVITÉS

Vous serez chargé(e) notamment, en tant que directeur/ directrice Adjoint(e) des missions suivantes :
– Animer une équipe d’enfants

– Assurer la pérennité et la bonne marche des actions engagées par la direction de l’établissement
– Mettre en œuvre de projets éducatifs
– Contribuer et mettre en œuvre le projet pédagogique
– Gérer le budget, les démarches administratives (fiches sanitaires, inscriptions, facturations…)
– Participer au développement de partenariats internes et externes aux évaluations de l’équipe d’animation, à la mise en place du projet pédagogique
– Conduire des réunions en participant à l’élaboration des ordres du jour
– Animer pour partie l’équipe d’animation
– Encadrer et animer des temps d’activités et des temps informels
– Instaurer les apprentissages fondamentaux quant aux temps de vie collectifs
– Assurer la sécurité morale et affective des enfants
– Veiller à la bonne application des réglementations inhérentes aux accueils collectifs de mineurs (ex CLSH et CVL)
– Construire le projet d’activités avec l’équipe d’animation

– Participer aux grandes initiatives du service et aux réunions de fonctionnement

 

 

 

 

 

PORFIL DU CANDIDAT
CADRE STATUTAIRE

Cadre d’emploi des adjoints d’animation – Catégorie C – Filière Animation

 

PREREQUIS

BAFD ou diplôme de direction d’animation obligatoire

– Expérience sur une fonction similaire exigée

(arrêté du 9 février 2007 modifié par arrêté du 28 octobre 2008 –  art.1 et art. 2)

– Titulaire du BAFA

– Une forte expérience dans l’animation est requise

 

SPECIFICITE DU POSTE
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

– Travaill en extérieur, déplacement dans le cadre de ses missions d’encadrement

– Poste à temps complet, basé à Lons le Saunier
– Rémunération statutaire – régime indemnitaire
– Permis VL et voiture obligatoire

– Travail souvent le week end.

– Annualisation du temps de travail avec grosse période d’activités lors des vacances scolaires.

– Travail et réunion en soirée régulièrement

– Remplace la directrice en cas d’absence de cette dernière.

 

SECURITE SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

– Bonne condition physique

 

COMPETENCES TECHNIQUES ET QUALITE REQUISES
COMPETENCES TECHNIQUES

– Avoir le sens de l’observation et savoir réagir selon les signes d’appels repérés
– Avoir des capacités éducatives, culturelles et d’éveil pour optimiser la conduite du projet

éducatif et pédagogique
– Savoir rendre compte, transmettre, conduire un entretien

– Superviser et dynamiser le travail d’équipe

 

QUALITES

– Savoir se remettre en question
– Avoir le sens de la communication et de l’écoute

– Etre diplomate, agir avec tact et discrétion en cultivant une attitude et un langage bienveillants

– Etre adaptable à toute situation nouvelle et imprévue, être disponible

– Faire preuve d’adaptabilité, de disponibilité

– Avoir le sens du service public et l’esprit de coopération
– Posséder des aptitudes à l’encadrement et des qualités pédagogiques pour former   l’équipe
– Etre force de propositions

 

SALAIRE ET AVANTAGES
–       Traitement indiciaire + RI

–       Caisse d’Action Sociale

 


 

Un Adjoint au Responsable du Pôle Entretien et Exploitation des Bâtiments

 

La direction de l’exploitation des espaces publics assure la surveillance, l’entretien et la maintenance de l’ensemble des espaces publics gérés par la ville et la communauté d’agglomération : voiries, espaces verts, bâtiments publics.

 

Elle comporte trois pôles : un pôle « moyens généraux », un pôle chargé de l’exploitation et la maintenance des bâtiments et un pôle chargé de l’exploitation de la maintenance des espaces publics extérieurs (voirie et espaces verts).

 

La mission du pôle exploitation et maintenance des bâtiments, comptant un effectif de 20 agents, est de maintenir en permanence des conditions d’accès et d’utilisations satisfaisantes et conformes des bâtiments publics pour les 33 000 usagers.

 

Les candidatures accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique sont à adresser à :

Monsieur le Député – Maire

Direction des Ressources Humaines

4 avenue du 44ème RI

39000 LONS-LE-SAUNIER

 

DEFINITION DU POSTE
MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE

Sous l’autorité du chef du pôle bâtiment, en tant qu’interlocuteur des usagers des bâtiments, des responsables de sites et des élus, vous serez notamment chargé(e) des missions administratives et techniques telles que, organiser et piloter le pôle, être l’interlocuteur des usagers, recenser, planifier et assurer la gestion des contrats d’entretien externalisés

 

ACTIVITES

–       Préparer les procédures d’interventions

–       Assurer le suivi administratif

–       Gérer l’organigramme des clefs

–       Organiser les commissions de sécurité

–       Gérer l’opérationnel

–       Manager les agents

–       Veiller au suivi formation et sécurité des agents

–       Gérer le budget « entretien bâtiment »

–       Optimiser le fonctionnement du service

–       Gérer les animaux sur le domaine public et les procédures attenantes (chiens et chats errants, pigeons et animaux accidentés sur le domaine public)

–       Traiter les demandes

–       Elaborer les documents d’information et de communication pour prévenir des différentes interventions

–       Préparer les contrats (suivi administratif, marchés publics, commissions d’attribution)

–        Effectuer le suivi (contrôle de bonne exécution, respect des délais, validation des factures et des certificats de paiement)

 

 

PORFIL DU CANDIDAT
CADRE STATUTAIRE

–       Cadre B – Filière technique

–       Recrutement par voie de mutation, de détachement, liste d’aptitude, ou à défaut sous contrat

d’un an.

 

PREREQUIS

–       Le candidat devra justifier d’un diplôme équivalent à Bac + 2 dans le domaine du bâtiment

–       Expérience antérieure de 3 à 5 ans souhaitée

–       Permis B obligatoire et C souhaité

 

 

SPECIFICITE DU POSTE
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

–       Déplacements fréquents sur les chantiers

 

 

SECURITE SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Faire appliquer les règles d’hygiène et sécurité, à l’ensemble des agents placés sous votre

Autorité ainsi qu’aux entreprises, qui peuvent intervenir dans le cadre de la mission

 

COMPETENCES TECHNIQUES ET QUALITE REQUISES
COMPETENCES TECHNIQUES

–       Posséder de solides connaissances techniques pluridisciplinaires sur différents corps d’état

–       Maîtriser les bases en comptabilité publique (budget, circuit de commande et de facturation)

–       Maîtriser les marchés publics, les achats publics et la gestion des fournisseurs

–       Pratiquer CIRIL Finances et ARTELISOFT est un plus

–       Encadrer et piloter les équipes opérationnelles et les entreprises sous-traitantes

–       Optimiser la préparation et la réalisation des interventions grâce à de très bonnes

connaissances techniques

 

QUALITES

–       Sens du travail en équipe et du relationnel

–       Sens de l’organisation, rigueur, réactivité, anticipation et force de proposition

–       Adaptabilité, discernement, autonomie et disponibilité dans l’organisation du travail

–       Esprit de synthèse

 

 

SALAIRE ET AVANTAGES
–       Traitement indiciaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle

–       Caisse d’Action Sociale

 

 


 

EDUCATEUR-EDUCATRICE DES APS AQUATIQUE

MAITRE NAGEUR SAUVETEUR SAISONNIER

Du 1er  au 31 juillet et/ou 1er  au 31 août 2017

 

Le Centre Nautique Aqua’RelI de l’agglomération inauguré en juin 2007 est une réussite citée en exemple sur le territoire national.

Sa caractéristique principale est de réunir sous le même toit le public, les scolaires, les clubs sportifs et des animations comme l’aquagym. L’équipement dispose également d’un extérieur, en période estivale (plage minérale, très nombreux transats, « île aux enfants », vastes pelouses, terrain en sable de beach volley ainsi que des tables de ping-pong).

 

Les candidatures accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique sont à adresser à :

Monsieur le Président

Espace Communautaire Lons Agglomération

Direction des Ressources Humaines

4 avenue du 44ème RI

9000 LONS-LE-SAUNIER

 

DEFINITION DU POSTEMISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE
 

Sous la responsabilité du Directeur de la piscine, vous veillez à la sécurité du public et à la bonne tenue des bassins. Vous encadrez et conduisez sur le plan pédagogique et éducatif les activités physiques et sportives aquatiques.

 

ACTIVITES
– Vous assurez la surveillance de bassins
– Vous appliquez le règlement intérieur de l’établissement
– Vous informez le Directeur de l’établissement, ou son adjoint, des problèmes pouvant subvenir
– Vous participez activement à l’organisation de l’établissement et à son fonctionnement
– Vous appliquez les règles d’hygiène et de sécurité
– Vous vérifiez la bonne tenue du carnet sanitaire et contrôlez les relevés
– Vous participez aux animations mise en place (activités, animations ponctuelles…)
– Vous suivez le programme de natation scolaire (établissement et suivi de fiches pédagogiques)
– Vous entretenez et rangez le matériel pédagogique.
– Vous participer à l’organisation d’évènements particuliers (épreuves du BNSSA, jeux aquatiques, animations particulières…)

– Accueil et encadrement des stagiaires APS

 

 

 

PROFIL DU CANDIDAT

CADRE STATUTAIRE 

– Cadre B – Filière sportive

– Recrutement CDD – saisonnier

 

 PREREQUIS

– Le/la candidat/ candidate devra justifier d’un diplôme d’État spécialité natation

– expérience souhaitée

– Grade des Educateurs Territoriaux des Activités Physique et Sportives

 

 

SPECIFICITE DU POSTE
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

Travail en équipe, journée soirée et week-end +  horaires décalés
Horaires de travail liés aux heures d’ouverture de l’équipement

 

SECURITE SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Faire appliquer les règles d’hygiène et sécurité, à l’ensemble des publics placés sous votre

responsabilité ainsi qu’aux associations, qui peuvent intervenir dans l’établissement.

 

 

COMPETENCES TECHNIQUES ET QUALITE REQUISES
COMPETENCES TECHNIQUES

– Maîtriser le contenu des différentes pratiques aquatiques

– Etre force de proposition pour les animations ludiques et ponctuelles

 

QUALITES

Sens du travail en équipe et du relationnel

Sens de l’organisation, rigueur, réactivité, anticipation et force de proposition

Adaptabilité, discernement, autonomie et disponibilité dans l’organisation du travail

 

 

SALAIRE ET AVANTAGES
–       Traitement indiciaire : ETAPS 6ème échelon/ indice brut majoré 379

 

 


 

Espace Communautaire Lons Agglomération
ECLA

Recrute

 

POUR LE CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DES CORDELIERS

 

UN BIBLIOTHECAIRE (H /F) –

COLLECTIONS, PUBLICS ET PARTENARIATS JEUNESSE

REMPLACANT(E)

Cadre d’emploi des assistants de conservation

 

URGENT

 

Equipement culturel structurant du territoire communautaire de Lons Agglomération (ECLA), le Centre Culturel accueille en son sein une médiathèque et un cinéma Art et Essai doté de 2 salles.

Sur une surface de 3500 m², la médiathèque propose un fonds « grand public » constitué de près de 100 000 documents. Le cinéma à quant à lui accueilli 30000 spectateurs payants en 2016.

Les collections, les publics et les partenariats  jeunesse sont un axe essentiel de développement du projet d’établissement.

 

Vous serez chargé(e) notamment des missions suivantes :

 

PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DE L’OFFRE DE LA MEDIATHEQUE EN DIRECTION DES PARTENAIRES EDUCATIFS ET DES JEUNES PUBLICS

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de services et animations destinés aux jeunes publics ;
  • Accueillir les structures et partenaires intervenant au contact des jeunes publics ;
  • Participer à la définition et à la mise en place de partenariats « petite enfance » : accueil des structures scolaires, services et équipements du territoire communautaire.

 

PARTICIPER A L’ACCUEIL ET AU RENSEIGNEMENT DES USAGERS

  • Accueillir, orienter, inscrire et renseigner les usagers de la médiathèque ;
  • Accompagner les usagers dans leurs recherches documentaires et leurs recherches d’informations ;
  • Assurer le retour des documents ainsi que leur rangement dans l’ensemble des espaces de la médiathèque.

 

PARTICIPER A LA DEFINITION D’UN FUTUR RESEAU TERRITORIAL (COMMUNAUTAIRE) DE LECTURE PUBLIQUE

  • Participer avec le Directeur à la préfiguration d’un réseau territorial (communautaire) de lecture publique ;
  • Piloter les futurs accueils des bibliothécaires (bénévoles et salariés) et partenaires du territoire dans le cadre de la constitution et du renouvellement de leurs collections ;
  • Piloter les réunions de réseau organisées avec les bibliothécaires bénévoles et salariés du réseau communautaire.

 

 

 

 

Profil du Candidat :

De filière culturelle, diplôme de niveau IV à III, dans le domaine requis.

Cadre d’emploi : assistant de conservation – catégorie B

Conditions :

Poste à temps complet, travail samedi et dimanche selon rotation d’équipe (1 week-end sur 3)

Grade d’assistant de conservation catégorie B, expérience dans un poste similaire souhaitée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite avec CV, copie des diplômes et photo, en précisant votre situation administrative et vos adresses postale et e-mail à :

 

 

Monsieur le Président

Espace Communautaire Lons Agglomération

Direction des Ressources Humaines

4 avenue du 44ème RI

39000 LONS-LE-SAUNIER

 

Pour tout renseignement, contactez :

Monsieur Gaël FROMENTIN, Directeur de l’Espace Culturel

Tel : 03 84 47 85 57

 

 

 

Espace Communautaire Lons Agglomération
ECLA

 

Recrute

 

2 Maîtres-Nageurs Sauveteurs non titulaires

 

Le Centre Nautique Aqua’ReL de l’agglomération lédonienne inauguré en juin 2007 est une réussite citée en exemple sur le territoire national.

Sa caractéristique principale est de réunir sous le même toit le public, les scolaires, les clubs sportifs et des animations comme l’aquagym.

L’aménagement des 2 bassins (sportif et ludique) est complet. L’équipement dispose également d’un extérieur, en période estivale (plage minérale, très nombreux transats, « île aux enfants », vastes pelouses, terrain en sable de beach volley ainsi que des tables de ping-pong)

Quatre clubs (CABL, l’Espérance Lédonienne, Triath‘Lons et le Club de Plongée Lédonien) pour un total de 1100 licenciés se partagent les activités sportives : natation, triathlon, water-polo, plongeon, natation synchronisée et plongée.

Toutes les écoles du territoire d’ECLA ont un accès à 5 séances de natation soit 65 cycles pour l’élémentaire et 70 pour les maternelles et primaires. Tous les collèges et lycées également.

 

Vous serez chargé(e) notamment des missions suivantes :

Sous la responsabilité du Directeur de la piscine, vous veillez à la sécurité du public et à la bonne tenue des bassins. Vous encadrez et conduisez sur le plan pédagogique et éducatif les activités physiques et sportives. A ce titre :

– Vous assurez la surveillance des bassins,

– Vous appliquez le règlement intérieur de l’établissement,

– Vous informez le Directeur de l’établissement, ou son adjoint, des problèmes pouvant survenir,

– Vous participez activement à l’organisation de l’établissement et à son fonctionnement,

– Vous appliquez les règles d’hygiène et de sécurité,

– Vous participez aux animations mise en place (aquagym, aquabike, animations ponctuelles…)

– Vous entretenez et rangez le matériel pédagogique.

Activités secondaires
– Participer à l’organisation d’évènements particuliers.

– Accueil et encadrement des stagiaires APS

Profil du candidat :

Compétences requises : Diplôme niveau IV

Diplôme de natation BEESAN / BPJEPS AAN + CAEP à jour + PSE 1 exigés
Connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et des normes sportives
Maîtrise des procédures et du POSS
Qualités d’animation et connaissance des différentes pratiques d’animation en piscine
Bonne expression orale et écrite
Sens de la rigueur et de l’accueil
Disponibilité

Conditions particulières d’exercice :

Travail en équipe, journée soirée et week-end + horaires décalés
Horaires de travail liés aux heures d’ouverture de l’équipement

Conditions :

 

– Poste n°1 à temps complet à partir du 27 mars 2017 jusqu’au 8 mai 2017 inclus

– Poste n°2 à temps complet à partir du 1er mai 2017 au 31 juin 2017

– Grade des Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives

– Rémunération statutaire

Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite avec CV, copie des diplômes et photo dans les meilleurs délais , en précisant votre situation administrative, votre adresse postale et mail à :

Monsieur le Président

Espace Communautaire Lons Agglomération

Direction des Ressources Humaines

4 avenue du 44ème RI

39000 LONS-LE-SAUNIER

 

Pour tout renseignement, contactez : 

Monsieur Jérôme BOUILLOT- Responsable du Centre Nautique Aqua’Rel : 03 84 86 83 73

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