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Aujourd'hui 23/08
Emploi

Recrutement

UN EDUCATEUR/ UNE EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS
Pour sa crèche collective Pavigny

Les candidatures, accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique, sont à adresser à :
Monsieur le Député – Maire
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

DEFINITION DU POSTE
MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE
Placé(e) sous l’autorité de la directrice du multi-accueil (agrément pour 30 enfants), vous avez le rôle d’accueillir les familles et d’accompagner l’enfant dans les différentes étapes de son développement, en respectant son rythme et en tenant compte de ses capacités. Vous garantissez la qualité de l’accueil des familles, en assurant la continuité du service en l’absence de la directrice.

ACTIVITES
Concevoir et mettre en œuvre le projet éducatif de la structure
Développer et conduire des activités culturelles et d’éveil en lien avec le projet éducatif
Etablir une relation de confiance avec les familles, assurer un accueil de qualité et les accompagner dans la parentalité
Assurer le relais entre la directrice et l’équipe pluridisciplinaire dont vous supervisez le travail
Assurer la gestion administrative de la structure et l’encadrement des stagiaires
Assurer la continuité du service en l’absence de la directrice

PROFIL DU CANDIDAT
CADRE STATUTAIRE
Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (DEEJE).
Vous maîtrisez la législation relative aux établissements d’accueil du jeune enfant et vous connaissez l’environnement territorial.

Disponible vis à vis des familles et des enfants, vous savez être à l’écoute et avez le sens du travail en équipe. Dynamique, créatif(ve) et rigoureux(se), vous savez conduire un projet et avez le sens de l’initiative. Vous savez faire preuve d’impartialité et de discrétion professionnelle.

PREREQUIS
Savoir-faire :
• Avoir le sens de l’observation et savoir réagir selon les signes d’appels repérés
• Avoir des capacités éducatives, culturelles et d’éveil pour optimiser la conduite du projet
éducatif
• Savoir rendre compte, transmettre, conduire un entretien
• Superviser et dynamiser le travail d’équipe

Savoir-être :
• Savoir se remettre en question
• Avoir le sens de la communication et de l’écoute
• Etre diplomate, agir avec tact et discrétion en cultivant une attitude et un langage
bienveillants
• Etre adaptable à toute situation nouvelle et imprévus

SPECIFICITE DU POSTE
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
IMPORTANT :
Rotations d’horaires
Réunions d’équipe en soirée
Congés imposés par la fermeture de la structure

SECURITE, SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Faire appliquer les règles d’hygiène et sécurité, à l’ensemble des agents placés sous votre
autorité, qui peuvent intervenir dans le cadre de la mission

COMPETENCES ET QUALITE REQUISES
QUALITES
Sens du travail en équipe et du relationnel
Sens de l’organisation, rigueur, réactivité, anticipation et force de proposition
Adaptabilité, discernement, autonomie et disponibilité dans l’organisation du travail
Esprit de synthèse

SALAIRE ET AVANTAGES
Traitement indiciaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle
Caisse d’Action Sociale

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emploi correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

CHARGE DE PROJET AFFAIRES GÉNÉRALES ET RECHERCHE DE FINANCEMENTS

 

Les candidatures, accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique, sont à adresser à :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

DÉFINITION DU POSTE

MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE

Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice générale des services, au sein de la direction générale et d’une organisation mutualisée des services Ville / Agglomération, vous apportez un appui à la Direction Générale sur les dossiers transversaux des deux collectivités.

ACTIVITÉS

– Déceler les opérations potentiellement subventionnables et apporter une aide à l’élaboration des demandes de subventions,
– Rechercher les différentes sources de financement possibles pour les projets structurants de deux entités,
– Assumer le suivi opérationnel en lien avec les services,
– Assurer l’interface entre la collectivité et les différents financeurs,
– Apporter un appui méthodique et technique aux services durant le cycle du projet (du dépôt de dossier à l’évaluation),
– Saisir les bilans, élaborer les états de dépenses et de recettes, élaborer des outils de gestion,
– Participer au pilotage des projets ou actions identifiées de la Direction Générale,
– Être la personne ressource sur toutes les questions juridiques et superviser le respect des procédures (affaires générales, législation funéraire, droit électoral, accueil des usagers, consultation des entreprises, politique d’achat et règlement intérieur de la commande publique, plan communal de sauvegarde et délégation de service public, etc.).

PROFIL DU CANDIDAT
CADRE STATUTAIRE

Filière administrative – Attaché
Poste à temps plein, basé à Lons le Saunier, à pourvoir dès que possible

PRÉREQUIS

– Savoir-faire

– Formation BAC + 3 à 5 dans le domaine droit public, juridique ou expérience professionnelle dans
des fonctions similaires souhaitée
– Maîtrise de la réglementation relative aux collectivités
– Maîtrise des politiques et dispositifs des différents financeurs (Europe, Etat, Région, Département)
– Bonne connaissance du cadre stratégique et réglementaire de mise en œuvre des financements
– Maîtrise des finances publiques, règlement d’attribution des aides publiques
– Bonne connaissance des spécificités des projets européens et du mode d’attribution des subventions
– Maîtrise du processus de décision des collectivités
– Maîtrise des modes de conventionnement et de contractualisation
– Capacité à travailler en mode projet, esprit de synthèse, excellente qualités rédactionnelles
– Maîtrise des outils informatiques
– Savoir-être
– Sens de l’organisation, aptitude au travail en équipe, esprit d’initiative, forte autonomie et discrétion
– Bonnes qualités relationnelles, grande capacité d’écoute
– Réactivité et grande disponibilité
– Adaptabilité et capacité d’analyse

SPÉCIFICITÉ DU POSTE

CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

– Poste commun à plusieurs collectivités publiques, travail en transversalité
– Déplacements fréquents sur le territoire régional
– Participation obligatoire à certaines réunions en soirée

SALAIRE ET AVANTAGES
– Traitement indiciaire + Régime Indemnitaire + prime annuelle
– Caisse d’Action Sociale

 

 

DIRECTEUR ADJOINT AUX FINANCES H / F

Sous la responsabilité du directeur des finances, le directeur / la directrice adjoint(e) assure l’instruction du budget et supervise l’exécution des recettes et des dépenses. Méthodique, organisé(e) et rigoureux(se), il / elle coordonne, gère et contrôle les procédures budgétaires et comptables. Il / elle supervise la gestion comptable des marchés et assure les opérations comptables complexes. Pédagogue, il / elle assiste et conseille les services de la collectivité et gère les relations avec les services comptables de l’État.

Les candidatures, accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique, sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

DÉFINITION DU POSTE

MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE

La mission du service Finances est d’assurer la préparation, la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et de contribuer par son expertise, au pilotage financier et budgétaire des collectivités dont il a la charge de gestion. Sous la direction du responsable de service et de son adjoint, 6 agents assurent cette mission.

ACTIVITÉS

– PRINCIPALES

– Participer aux processus de préparation budgétaire pour chaque collectivité
– Élaborer et gérer les différentes phases du budget d’une collectivité locale
– Assurer la coordination, la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables
– Conseiller et apporter une assistance technique aux services
– Gérer les relations avec les services comptables de l’État

– SECONDAIRES

– Administrer les logiciels comptables (avec l’appui du service informatique)
– Saisir les factures, préparer les mandatements et titres de recette

PROFIL DU CANDIDAT
CADRE STATUTAIRE

Filière administrative – Attaché ou Rédacteur principal
Poste à temps plein, basé à Lons le Saunier, à pourvoir dès que possible

PRÉREQUIS

– Savoir-faire

– Formation BAC + 2 minimum dans le domaine économique, financier, comptable voire
juridique ou expérience professionnelle dans des fonctions similaires souhaitée
– Maîtrise de la comptabilité publique : nomenclatures comptables (M4, M14, M22, M49)
– Bonne connaissance de la gestion comptable des établissements et services publics, sociaux et médicaux- sociaux
– Maîtrise de la commande publique et des marchés publics
– Maîtrise du droit public et des principales jurisprudences
– Bonne connaissance des règles de gestion patrimoniale
– Connaissance des évolutions de l’actualité financière et juridique
– Maîtrise des outils informatiques ( EXCEL notamment, CIVIL FINANCE est est un plus)
– Savoir-être
– Sens de l’organisation, aptitude au travail en équipe, esprit d’initiative, autonomie et discrétion
– Bonnes qualités relationnelles
– Compétences rédactionnelles
– Aptitude au management d’équipe
– Réactivité et grande disponibilité

SPÉCIFICITÉ DU POSTE

CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

– Poste commun à plusieurs collectivités publiques (Ville, Communauté d’Agglomération, Centre Communal d’Action Sociale, Syndicat mixte, pour la gestion de la Cuisine Centrale, Pôle d’Equilibre Territorial et Rural)
– Gestion de 5 budgets principaux et 14 budgets annexes
– Déplacements ponctuels vers les services déconcentrés, ou vers des partenaires et interlocuteurs externes
– Participation obligatoire à certaines réunions en soirée (conseils, commissions)

SALAIRE ET AVANTAGES
– Traitement indiciaire + RI + prime annuelle
– Caisse d’Action Sociale

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