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État civil – Carte d’identité – Passeport – Pacs

Le service vous accueille pour toutes vos démarches administratives :

• Le lundi de 9h à 17h, non stop
• Le mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12 et de 13h30 à 17h
• Le vendredi de 9 à 17h, non stop

Demande d’acte de naissance, décès, mariage

Demande de passeport et de carte d’identité

La Mairie est rattachée au système COMEDEC depuis le 16 octobre 2017.

Le dispositif COMEDEC permet de transmettre les données de l’état civil de manière dématérialisée. Pour savoir si votre commune a dématérialisé les actes, vous pouvez aller sur le site : https://passeport.ants.gouv.fr/
Pour les demandes de Passeport et de Carte d’Identité, vous n’aurez plus à fournir d’acte de naissance, c’est la Mairie où vous aurez déposé le dossier qui se chargera d’aller le récupérer via COMEDEC.

Formalités d’état civil :

• naissances
• mariages
• décès
• cimetière : achat, renouvellement et abandon de concessions
• affaires militaire
• recensement
• élections et inscription sur les listes électorales
• cartes d’identité
• passeports
• licences et débits de boisson
• déclaration des stocks et récoltes de vins
• déclaration chiens dangereux
• Syndicats

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