accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 20/11
Non classé

Enquête sur les chauves-souris avec JNE

Publié le 23-08-2017

Jura Nature Environnement (JNE), en partenariat avec la CPEPESC (Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l’Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères), met actuellement en place une enquête participative sur les Chauves-souris.
Chaque commune et ses habitants sont invités à contacter l’association s’ils ont connaissance de gîtes occupés par les chauves-souris (combles, greniers, caves, fissures, avancées de toits, etc).

Cette enquête est réalisée dans le cadre d’une veille naturaliste sur le bassin lédonien et de la  gestion de la Réserve Naturelle Régionale de la Côte de Mancy.
Ces informations permettront à la fois de compléter les connaissances acquises lors d’études sur les territoires de chasse de ces animaux, mais aussi d’alimenter un inventaire (atlas) des chauves-souris de Bourgogne-Franche-Comté, dont le travail de terrain se termine en 2018.

La Franche-Comté compte pas moins de 28 espèces de chiroptères (nom scientifique des chauves-souris) sur les 34 espèces françaises, dont une bonne moitié pouvant vivre, au moins une partie de l’année, dans le bâti humain.

Pour en savoir plus sur ces animaux mystérieux, rendez vous sur les sites internet :
http://www.cpepesc.org/-Les-chauves-souris-.html
http://www.plan-actions-chiropteres.fr

 

Haut