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Emploi

Emploi : Responsable Pôle Entretien et Exploitation des Bâtiments

Publié le 18-02-2019

La direction de l’exploitation des espaces publics assure la surveillance, l’entretien et la maintenance de l’ensemble des espaces publics gérés par la ville et la communauté d’agglomération : voiries, espaces verts, bâtiments publics.

Elle comporte trois pôles : un pôle « moyens généraux », un pôle chargé de l’exploitation et la maintenance des bâtiments et un pôle chargé de l’exploitation de la maintenance des espaces publics extérieurs (voirie et espaces verts).

La mission du pôle exploitation et maintenance des bâtiments, comptant un effectif de 20 agents, est de maintenir en permanence des conditions d’accès et d’utilisations satisfaisantes et conformes des bâtiments publics pour les 33 000 usagers.

Les candidatures accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

DEFINITION DU POSTE
MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques Adjoint et du DST, en tant qu’interlocuteur des usagers des bâtiments, des responsables de sites et des élus, vous serez notamment chargé(e) des missions administratives et techniques telles que, organiser et piloter le pôle, être l’interlocuteur des usagers, recenser, planifier et assurer la gestion des contrats d’entretien externalisés

ACTIVITES

Préparer les procédures d’interventions
Assurer le suivi administratif
Gérer l’organigramme des clefs
Organiser les commissions de sécurité
Gérer l’opérationnel
Manager les agents
Veiller au suivi formation et sécurité des agents
Gérer le budget « entretien bâtiment »
Optimiser le fonctionnement du service
Gérer les animaux sur le domaine public et les procédures attenantes (chiens et chats errants, pigeons et animaux accidentés sur le domaine public)
Traiter les demandes
Elaborer les documents d’information et de communication pour prévenir des différentes interventions
Préparer les contrats (suivi administratif, marchés publics, commissions d’attribution)
Effectuer le suivi (contrôle de bonne exécution, respect des délais, validation des factures et des certificats de paiement)

PROFIL DU CANDIDAT
CADRE STATUTAIRE

Cadre B – Filière technique – Cadre des Techniciens Territoriaux
Recrutement par voie de mutation, de détachement, liste d’aptitude, ou à défaut sous contrat
d’un an.

PREREQUIS
Le candidat devra justifier d’un diplôme équivalent à Bac + 2 dans le domaine du bâtiment
Expérience antérieure de 3 à 5 ans souhaitée
Permis B obligatoire et C souhaité

SPECIFICITE DU POSTE
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

Déplacements fréquents sur les chantiers

SECURITE SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Faire appliquer les règles d’hygiène et sécurité, à l’ensemble des agents placés sous votre
Autorité ainsi qu’aux entreprises, qui peuvent intervenir dans le cadre de la mission

COMPETENCES TECHNIQUES ET QUALITE REQUISES
COMPETENCES TECHNIQUES

Posséder de solides connaissances techniques pluridisciplinaires sur différents corps d’état
Maîtriser les bases en comptabilité publique (budget, circuit de commande et de facturation)
Maîtriser les marchés publics, les achats publics et la gestion des fournisseurs
Pratiquer CIRIL Finances et ARTELISOFT est un plus
Encadrer et piloter les équipes opérationnelles et les entreprises sous-traitantes
Optimiser la préparation et la réalisation des interventions grâce à de très bonnes
connaissances techniques

QUALITES

Sens du travail en équipe et du relationnel
Sens de l’organisation, rigueur, réactivité, anticipation et force de proposition
Adaptabilité, discernement, autonomie et disponibilité dans l’organisation du travail
Esprit de synthèse

SALAIRE ET AVANTAGES
Traitement indiciaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle
Caisse d’Action Sociale

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