accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 18/09
Non classé

Des ateliers « force et forme » pour les seniors

Publié le 04-09-2018

La pratique d’une activité physique régulière contribue à la préservation des maladies cardio-vasculaires et cardio-respiratoires, du cancer, ou encore du diabète. Elle est un moyen de limiter la prise de poids et les risques liés à l’ostéoporose.
Chez les séniors, de nombreuses études ont montré qu’une activité physique quotidienne permettrait de retarder les effets du vieillissement et de mener une vie de meilleure qualité.
Ainsi, le CCAS de Lons le Saunier, en partenariat avec la Fédération ADMR du Jura organisent un atelier « Force et Forme au quotidien » en direction des personnes de plus de 60 ans.
Cet atelier propose une approche de promotion de l’activité physique pour lutter contre la sédentarité en combinant : la valorisation de l’activité intégrée à la vie quotidienne (marche, jardinage, tâches ménagères…) et un programme d’activité physique adapté aux besoins des séniors.
Au rythme de 12 séances réparties sur plusieurs semaines, les participants pourront maintenir et développer en douceur leur endurance, leur force et leur souplesse.

Les séances auront lieu, à la salle du Dojo, tous les mardis et vendredis de 10h à 11h30, à partir du 25 septembre et jusqu’au 16 novembre.

Renseignements et inscriptions :
Fédération ADMR du Jura : 15 bis, rue de Vallière 39007 Lons-le-Saunierclevrieri@fede39.admr.org / 03 84 47 26 31 

« Les Ateliers Bons Jours, vivez intensément votre retraite » sont proposés sur toute la région Bourgogne Franche-Comté. Ce programme de prévention a été construit pour les personnes autonomes de plus de 60 ans qui veulent améliorer leur forme au quotidien. Nutrition, sommeil, équilibre, forme, mémoire, activités physiques, Les Ateliers Bons Jours sont organisés sous forme de séances d’information ludiques et participatives. Grâce aux relais et partenaires locaux, près de 5 000 personnes de plus de 60 ans et plus participeront à 400 ateliers sur toute la Bourgogne Franche-Comté.


Ces ateliers visent à encourager la pratique d’une activité physique quotidienne

Haut