accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 20/11
Non classé

Son del Salon : bientôt le concert le plus latino de l’année

Publié le 09-05-2017
En répétition et en résidence au Bœuf sur le Toit et à L’Ellipse depuis bientôt deux semaines, les musiciens de Son Del Salón préparent leur concert du vendredi 12 mai, point d’orgue du festival Latin’Lons.
 
Pour présenter l’événement les élus avaient organisé une rencontre avec les musiciens et la presse dans la salle du Boeuf sur le toit. Le Maire, Jacques Pélissard, accompagné de Jean-Philippe Huelin, conseiller délégué aux politiques culturelles et Marilyne Gaud, directrice générale adjointe des services sont venus échanger avec Thibaut Chipot le percussionniste et Julio David Lopez Perez, le chanteur et leader du groupe.
 
Créé il y a 8 ans, le groupe Son del Salon a aujourd’hui une notoriété nationale et internationale affirmée. Après plusieurs tournées tournées cubaines et le Tempo Latino en 2016, le quintet sera programmé cette année au Paléo Festival Nyon et en Finlande.
 
Mais ce succès ne les empêche pas de se mettre à la disposition des autres et de mettre leurs talents à la disposition des associations locales. La rencontre avec Bat’Macadam et les danseurs de Lédorock, facilitée par la médiation de Musik Ap’Passionato dans la salle de L’Ellipse, l’intervention (parlée et musicale) au terme du film Musica Habana le 8 mai au cinéma 4C, les échanges avec les enfants du centre aéré ont été autant d’initiatives générées par leur présence en résidence.
Ils sont à Lons-le-Saunier pour la 4e fois, soit autant que d’albums puisqu’ils préparent sur la scène du Boeuf sur le toit les morceaux de leur prochain CD que le public lédonien découvrira en avant-première vendredi.
 
« Cela me fait un grand plaisir ce qui se passe ici avec vous, a souligné Jacques Pélissard, car c’était notre idée de départ de créer un creuset culturel, un site globalisant avec studios son et Maison des artistes, qui facilite les échanges et les partenariats. »
 
Les musiciens sont ravis eux aussi de cette résidence financée par la Ville de Lons (dont 3000 euros de prestations). Thibaut Chipot : « Les conditions sont excellentes ici avec cette salle superbement équipée, ce n’est pas si souvent que l’on trouve de telles conditions et un tel accueil. »
Son del salon veut rendre la pareille aux Lédonien(ne)s avec un concert qui s’annonce fabuleusement chaleureux !
 
-Vendredi 12 mai à 20h30. Entrée 5 euros (gratuit pour les moins de 16 ans)

De gauche à droite : Julio David (chanteur), Jacques Pélissard (maire de Lons), Jean-Philippe Huelin (conseiller délégué à la Culture), Thibaut Chipot (percussionniste) et Marilyne Gaud (directrice générale des services adjointe)
Haut