accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 17/12
Actu.

Les championnats de France de VTT en juillet à Lons

Publié le 10-10-2017

Entre le VTT de haut niveau et Lons-le-Saunier, l’histoire se poursuivra en 2018 grâce au club VTT Conliège – Bassin de Lons-le-Saunier (Team XC VTT Conliège Jura Bassin de Lons-le-Saunier)
Le club présidé par Jean-François Biard a montré son savoir-faire lors de la Coupe de france VTT Lons-le-saunier qui s’est déroulée fin juin à Montciel et dans les jardins du Conseil départemental du Jura qui a vu Maxime Marotte remporter l’épreuve, juste avant de devenir champion de France.

Il reviendra dans le Jura pour défendre son titre en juillet 2018, puisque Lons-le-Saunier et le club du bassin lédonien ont été choisis pour accueillir les championnats de France du 19 au 22 juillet prochain.
Au programme trois disciplines :
– Le trial où les meilleurs français sont aussi les meilleurs mondiaux
– Le cross country « Eliminator » qui favorise l’explosivité et le spectacle à rebondissements
– Le cross country « Olympique » sur le circuit de la Coupe de France à Montciel, discipline où les Français à l’image de Julien Absalon ou Pauline Ferrand-Prevot sont les figures de proue à l’international.

Cette manifestation va attirer de nombreux participants, accompagnateurs et spectateurs durant 4 jours.
La fédération française de cyclisme a programmé ces championnats un peu plus tard que d’habitude pour ne pas entrer en concurrence avec la retransmission des matchs de la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet.

L’épreuve sera soutenue par la Ville de Lons et ECLA

Haut